Fermer

Styliser la coupe pixie: les produits pour cheveux courts qu’il vous faut

Prêtes à faire le grand saut? Voici comment styliser la coupe pixie éternellement chic!

Les cheveux longs en coiffure sont un peu comme la petite robe noire en mode : on l’adore, mais elle est tellement populaire qu’on sait bien qu’on ne sera pas la seule à la porter. La coupe pixie, par contre, fait vraiment tourner les têtes. C’est vrai qu’il faut une bonne dose d’audace pour porter ce style de cheveux courts avec confiance. Et c’est bien ce qui explique son attrait : elle met tout le visage en valeur (bonjour belles pommettes !) Voici comment styliser cette coupe pixie qui vous ira comme un gant. 

Qu'est-ce qu'une coupe pixie? 

Que vous vouliez une coupe courte classique, ou plus rock’n’roll, une coupe sexy ou à la garçonne, il existe une grande variété de coupes pixie pour femmes. Vous pouvez aller jusqu’à des cheveux aussi courts qu’un demi pouce ou aussi longs que deux ou trois pouces. Sachez que la coupe pixie typique est plus courte sur la nuque et sur les côtés de la tête et légèrement plus longue devant. Vous pouvez même porter une frange pleine et graphique ou effilée sur le côté. Vous pouvez aussi avoir les cheveux coupés en étages ou texturés. En dépit de de sa longueur courte, la coupe pixie est versatile. Elle peut définir votre apparence entière, il s’agit juste de choisir le style de coiffure que vous voulez. 

Quel styles de cheveux pixie m’irait le mieux? 

Pour trouver la coupe pixie qui vous convient le mieux, observez la forme de votre visage et demandez l’avis de votre coiffeur avant qu’il commence à couper vos cheveux. Vous pouvez aussi apporter des photos de célébrités portant une coupe pixie et qui ont la même forme de visage que vous pour vous inspirer. 

Si votre figure est plutôt ronde, une coupe pixie légèrement plus longue, avec un peu de volume sur le devant viendra équilibrer votre visage. Si vous avez un front proéminent ou une figure longue, demandez une coupe qui n’apporte pas trop de volume. Pour celles qui ont une figure en forme de cœur, presque tous les modèles de coupe pixie vous iront. 

Si vous n’êtes pas tout à fait certaine d’à quel point vous êtes prête à passer au court, mieux vaut y aller graduellement. Souvenez-vous qu’il est toujours possible de raccourcir une coupe et non l’inverse. Une fois que vous arborerez la coupe pixie de vos rêves, il faudra penser à bien l’entretenir. Puisque les cheveux poussent en moyenne un demi pouce par mois, des rendez-vous réguliers chez votre coiffeur sont à prévoir pour que votre coupe pixie soit toujours à son meilleur.

Comment styliser une coupe pixie 

Avec une coupe pixie courte, vous sécher les cheveux ne prendra que très peu de temps (hourra !). Mais peaufiner le look de votre coiffure avec les bons produits pour cheveux, et des conseils des experts stylistes, peut y apporter de la brillance et ce petit côté espiègle qu’on aime tant. Voici comment styliser votre coupe pixie selon le look que vous désirez. 

1-Pour une coupe pixie avec une texture ébouriffée 

Pour donner à votre coupe pixieune forme, une texture et une tenue longue durée, recherchezune cire en crème comme la Stylista #Pixie Crème-cire modelante de L’Oréal Paris. Prélevez une petite quantité et, sur cheveux secs, travaillez le produit capillaire avec vos doigts et froissez vos cheveux courts pour les ébouriffer. Vous n’avez pas besoin de techniques ou d’outils spéciaux, vos doigts suffiront pour obtenir l’effet désiré. Comme cette cire en crème est non collante et formulée sans alcool, votre coupe pixie sera toujours souple et le mouvement de vos cheveux, naturel. 

2- Pour une coupe pixie avec du volume glamour

Ajouter un peu de oomph à votre coupe pixie courte peut lui donner un look glam lors des occasions spéciales. Et, bonne nouvelle, il est bien plus facile de donner du volume à des cheveux courts qu’à des cheveux longs et lourds. Sur des cheveux humides, appliquez une petite quantité de mousse volumisante pour leur donner du corps et de l’élasticité. Soulevez vos cheveux par sections et dirigez votre sèche-cheveux vers les racines pour augmenter leur volume. Vous pouvez aussi secouer vos cheveux vers le bas et les sécher au sèche-cheveux pour maximiser leur volume. Une fois vos cheveux secs, il ne vous reste qu’à les texturiser en ajoutant une noix de Stylista #Pixie Crème-cire modelante de L’Oréal Paris. 

3. Pour une coupe pixie lissée sophistiquée 

Voici comment styliser votre coupe pixie pour obtenir des cheveux méga lisses et brillants. Appliquez un peu de crème lissante sur vos cheveux courts humides, mais allez-y mollo sans quoi vous risquez d’alourdir votre jolie coupe courte pixie. Séparez vos cheveux sur le côté et séchez-les en utilisant une petite brosse ronde. Finalement, pour vous assurer qu’il n’y ait aucun frisottis, terminez le lissage de votre coupe pixie à l’aide d’un fer plat. 

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails