Fermer

Recréez le style : comment simuler une coupe courte

Pas besoin de sortir les ciseaux pour faire l’essai d’une coupe courte. Il suffit de quelques pinces à cheveux pour simuler une coupe au carré. Suivez le guide!

Les modes se font et se défont, mais en ce moment, c’est la coupe au carré qui a la cote. D’innombrables célébrités ont été vues sur le tapis rouge avec un carré au menton et un carré aux épaules. Vous avez toujours rêvé de porter cette coupe, mais n’avez jamais osé? Bonne nouvelle : grâce à quelques astuces, vous pouvez obtenir un carré ultra-tendance sans couper vos cheveux. L’expert et artiste capillaire de L’Oréal Paris Canada, Brennen Demelo, vous propose un guide pas à pas et un tutoriel vidéo pour vous aider à réaliser ce look.

1. La préparation

Étape no 1 : Pour obtenir cette coiffure, commencez avec des cheveux secs que vous aurez préalablement coiffés en vagues libres. De cette façon, vous donnerez plus de texture à votre tignasse, dissimulerez plus facilement les pinces à cheveux et rendrez l’effet final plus réaliste. Une fois vos cheveux coiffés, vaporisez-les de fixatif non parfumé Elnett Satin de L’Oréal Paris . Ils auront ainsi plus de tenue et ne se déferont pas ou ne tomberont pas à plat.

2. La coiffure

Étape no 2 : Créez ensuite l’illusion d’une coupe au carré. Avec les doigts, ramenez vos cheveux sans serrer en une queue de cheval basse. Prenez une petite section de cheveux et enroulez-la solidement autour de la base de la queue de cheval en prenant soin de bien cacher l’élastique. Repliez ensuite la pointe des cheveux sous l’élastique.

Étape no 3 : Prenez l’extrémité de votre queue de cheval et recourbez-la lentement sous vos cheveux à l’arrière de votre tête jusqu’à ce qu’elle soit cachée. Une fois vos cheveux recourbés, repoussez la queue de cheval vers votre tête pour dissimuler toute longueur qui dépasse. Si vous êtes satisfaite de la position de votre queue de cheval, fixez-la en place avec autant de pinces à cheveux que nécessaire. Vous pouvez maintenant voir votre coupe au carré prendre forme.

3. La finition

Étape no 4 : Extrayez de petites mèches près du visage pour vraiment donner l’illusion d’une coupe au carré. Vous encadrerez ainsi votre visage et donnerez à votre coiffure sa forme générale. Jouez avec vos cheveux pour obtenir le style et la structure désirés.

Étape no 5 : La dernière étape est essentielle et récompensera tous vos efforts. Vaporisez une fine couche de fixatif non parfumé Elnett Satin de L’Oréal Paris sur toute la chevelure en vous concentrant surtout sur la queue de cheval. Avec seulement un peu de fixatif et quelques pinces à cheveux, vous avez créé une magnifique coupe au carré. Cette coiffure fonctionne avec différents types de cheveux, mais si les vôtres sont très longs, il vous faudra quelques pinces à cheveux supplémentaires. Ce look est un bon atout à avoir dans son arsenal beauté; il peut convenir à un style décontracté ou plus habillé et transformer complètement votre apparence. Essayez-le au boulot ou lors de votre prochaine grande occasion.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails