Fermer

Coiffures tressées 101 : la natte

Chic, facile à réaliser (ou presque) et apportant ce petit je-ne-sais-quoi, la tresse fait partie des coiffures les plus tendance de l’heure. Voici tous les conseils pour tresser comme une pro, et les meilleurs produits pour réaliser le look.

Oubliez la tresse parfaite et élaborée. Aujourd’hui, la tresse la plus convoitée a un style léger et sans prétention, dégageant une allure soignée sans donner l’impression que vous avez peiné à vous coiffer. La coiffure pour cheveux longs idéale actuellement, la tresse ajoute de la texture à votre crinière, sans compter qu’elle se porte en toute occasion, que vous recherchiez un look chic ou décontracté. De plus, les coiffures tressées ne soumettent pas les cheveux à la chaleur d’accessoires chauffants, vous n’aurez donc pas besoin de sacrifier la santé de votre chevelure; et vous passerez peu de temps à préparer vos mèches au tressage.

Prête à emboîter le pas à cette tendance élégante et à découvrir les produits capillaires qui permettront à votre tresse de rester bien en place? Suivez ces étapes pour réaliser une tresse sur le côté digne des passerelles ou d’un magazine haut de gamme.

Comment faire une tresse

01 LA PRÉPARATION

Étape no 1 : Si vos cheveux sont mouillés, séchez-les au séchoir à l’aide de vos doigts ou d’une brosse plate. Attention : trop lissés, les cheveux seront plus difficiles à manier et auront tendance à s’échapper de la tresse.

Étape no 2 : En tenant le vaporisateur à bout de bras, vaporisez les pointes de vos cheveux avec, par exemple, la brume texturisante Stylista #effetplage de L’Oréal Paris. Cela aidera vos mèches à rester bien en place tout en donnant de la texture à votre future tresse relâchée mais romantique.

02 LE TRESSAGE

Étape no 3 : Le tressage vous intimide? Soyez rassurée, la tresse à trois brins est la plus facile à faire. Commencez par rassembler vos cheveux d’un seul côté. Séparez-les en trois mèches de taille égale puis, en commençant à hauteur de la nuque, croisez une des deux mèches extérieures sur celle du milieu. Croisez ensuite l’autre mèche extérieure sur celle se trouvant désormais au milieu. Continuez ainsi, en alternant les mèches, jusqu’aux pointes. Attachez le bout de la tresse avec un élastique. CONSEIL DE PRO : Pour une tresse sur le côté parfaitement positionnée, commencez le tressage par la mèche située le long du cou.

CONSEIL SUPPLÉMENTAIRE : Envie de raffiner davantage la coiffure en réalisant une tresse française? Commencez à tresser vos cheveux un peu plus haut et ajoutez au fur et à mesure une petite mèche de chaque côté.

03 LA TOUCHE FINALE

Étape no 4 : Tirez délicatement sur votre tresse pour la défaire un peu, façon coiffé-décoiffé, puis vaporisez-la de fixatif à tenue souple pour qu’elle tienne bien.

Cette natte asymétrique est l’apanage des cheveux longs, mais vous pouvez facilement la modifier pour réaliser une coiffure légèrement plus complexe. (Vive la tresse française!) Vous pouvez également ajouter un brin de fantaisie à votre natte en l’ornant d’une jolie barrette ou d’un foulard – les accessoires pour cheveux suscitent un formidable engouement ces jours-ci. Quel que soit le style choisi, n’oubliez pas que le secret de cette tresse réside dans son imperfection. Alors, pas de panique si vos cheveux ne sont pas parfaitement lisses ou si quelques mèches rebelles font leur apparition. Ces petites imperfections font le charme de ce look. Et voilà! Votre quête d’une coiffure facile est enfin terminée! Plus de stress avec cette tresse tendance et amusante.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails