Fermer

Coiffure facile à faire seule: Comment faire un chignon haut décoiffé

Décontracté et sans complexe, le chignon haut texturé a de bonnes chances de devenir votre nouvelle coiffure favorite. Suivez le guide pour apprendre comment réaliser cette coiffure.

Si on devait trouver un équivalent aux cheveux ondulés effet plage dont raffolent les surfeuses, mannequins de bikini et stars du street style, c’est certainement le chignon haut décoiffé qui remporterait la palme. Intemporel et toujours de circonstance – peu importe la saison ou le moment de la journée –, il a une petite allure bohème qui produit souvent l’effet voulu pour rehausser une tenue. Vous mourez d’envie d’en savoir plus? On s’en doutait! Voici donc les raisons pour lesquelles le chignon haut décoiffé fait tellement fureur, les étapes à suivre pour réaliser ce look (si vous êtes plutôt visuelle, vous pouvez regarder la vidéo mettant en vedette l’influenceuse Reese Nguyen), ainsi que les produits capillaires à utiliser pour donner sans efforts de la texture à votre coiffure.

Pourquoi on adore le chignon haut décoiffé

Ce genre de chignon est idéal, car il est l’une des coiffures pour cheveux longs les plus faciles à réaliser. Il ne demande aucun savoir-faire particulier. Un élastique, quelques épingles à cheveux et un spray texturisant, voilà tout ce qu’il vous faut pour vous lancer. Et cette coiffure convient à toutes les textures de cheveux.

Quand le porter

Quand vous le voulez! Le chignon haut décoiffé convient à toutes les occasions où vous souhaitez dégager votre visage et votre nuque tout en restant chic. Cette coiffure est parfaite pour équilibrer une tenue habillée, qu’il s’agisse d’une robe de soirée ou d’un tailleur: sa touche décontractée vous empêchera d’avoir l’air trop guindée. Même si vous portez une robe longue à paillettes, votre look se rapprochera davantage du style « Oh, j’ai juste enfilé ça comme ça »… et c’est exactement l’effet recherché!

Produits capillaires incontournables pour un chignon haut décoiffé réussi

Mettez la main sur une bouteille de spray coiffant #Beachwaves Texturizing Mist, de L’Oréal Paris, qui donnera des cheveux ondulés style plage. Vaporisez la solution infusée de sels marins sur vos cheveux humides, puis froissez vos mèches avec vos mains. Pour obtenir plus de texture, vaporisez le produit sur vos cheveux secs et froissez-les à nouveau. Résultat : pendant 24 heures, vos cheveux auront l’air d’avoir été balayés par les vents du large. Voilà la base parfaite pour créer le chignon haut décoiffé parfaitement texturé et parfaitement sexy.

Comment faire un chignon haut décoiffé: étape par étape

  1. Commencez sur des cheveux séchés à l’aide d’une brosse ronde, ou passés au fer plat, ou texturés.
  2. Nouez lâchement votre chevelure en une queue de cheval, à la hauteur désirée (des cheveux remontés sur le dessus du crâne sont généralement flatteurs). Conseils de pro: Utilisez vos doigts (plutôt qu’un peigne ou une brosse) afin de créer un aspect légèrement désordonné.
  3. Vaporisez le spray coiffant #Beachwaves Texturizing Mist, de L’Oréal Paris, le long de vos mèches, de la base de votre queue de cheval (sur le dessus de votre tête) jusqu’aux pointes. Assurez-vous de bien saturer vos cheveux.
  4. À l’aide d’un peigne, crêpez vos cheveux de la moitié de la queue de cheval jusqu’à sa base pour donner du volume.
  5. Enroulez votre queue de cheval autour de l’élastique autant de fois que nécessaire pour former votre chignon. Fixez le tout avec des épingles à cheveux.
  6. Tirez doucement sur votre chignon pour l’élargir et lui donner du volume. Vous pouvez même tirer quelques mèches autour de votre visage.
  7. Pour plus de tenue, vaporisez votre coiffure de fixatif.

 

Comment modifier votre chignon

Le chignon haut est facile à réaliser et va bien avec tout, alors il deviendra certainement l’une de vos coiffures favorites. Voici comment le modifier sans trop de travail supplémentaire pour ces situations où vous voulez donner à votre chignon une touche plus originale ou élégante :

  1. Utilisez des accessoires pour cheveux: faites provision de bandeaux, de chouchous, de barrettes et de jolies épingles à cheveux et gardez-les à portée de main pour rehausser votre chignon décoiffé. Pour plus de raffinement, vous pouvez épingler des bijoux, comme un bracelet ou des boucles d’oreilles, à la base de votre chignon.
  2. Essayez le demi-chignon haut: à l’aide d’un peigne, divisez votre chevelure en deux sections, le dessus et le dessous. Laissez la section du dessous libre (après lui avoir donné de la texture ou des ondulations) et enroulez la section du haut en un petit chignon sur le dessus de votre tête.
  3. Ajoutez une tresse: tresser des sections de cheveux permet de réaliser une infinité de styles de coiffures. Pour garder les choses simples, commencez par vous faire une queue de cheval haute. Laissez une mèche de cheveux libre avant d’enrouler votre queue de cheval en chignon et de la fixer avec des épingles. Tressez la mèche libre, enroulez-la autour de la base de votre chignon et fixez-la en place.

 

Tout ça vous inspire? Que vous le portiez de manière très décontractée ou que vous lui donniez votre touche personnelle, le chignon haut est l’une de ces coiffures pour cheveux longs qui ne se démoderont jamais.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails