Fermer

Coiffure à réaliser soi-même : les cheveux sur le côté

Comment porter vos cheveux longs d’un seul et même côté.

Rien de plus sensuel qu’une cascade de cheveux longs négligemment déposée sur une seule épaule! Pour savoir comment réaliser cette coiffure de choc pour sortie chic, suivez nos conseils.

Il est facile de tomber en panne d’idées pour coiffer ses cheveux longs. Pensez à toutes les fois où vous vous êtes rabattue sur la queue de cheval ou le chignon par manque d’inspiration. Alors, pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent et d’un peu plus intéressant avec vos cheveux longs pour la prochaine invitation à un mariage ou un party chic? Comme les cheveux sur le côté, une coiffure stylée plus moderne et raffinée. Vous avez probablement repéré cette tendance sur les passerelles et les tapis rouges, mais ne savez pas comment vous y prendre pour recréer le style. Lisez ce qui suit pour savoir comment faire grâce à deux seuls produits et les conseils de l’expert et artiste capillaire de L’Oréal Paris Canada, Brennen Demelo.

La préparation de vos cheveux longs en 3 étapes

Étape no 1 : Lavez vos cheveux avec un shampooing et un revitalisant aux propriétés lissantes. Épongez-les à la serviette ou laissez-les sécher à l’air libre jusqu’à ce qu’ils soient légèrement humides.

Étape no 2 : Vaporisez vos mèches humides de sérum lissant Stylista #lisse de L’Oréal Paris pour les protéger contre la chaleur et éloigner les frisottis.

Étape no 3 : Séchez-les à l’aide d’un séchoir et d’une brosse, plate ou ronde, en soulevant les racines pour leur donner du volume et en les lissant ensuite de la racine jusqu’aux pointes : ils doivent être bien droits.

Les cheveux sur le côté en 3 étapes

Étape no 1 : À l’aide d’un fer plat, lissez vos cheveux des racines à la mi-longueur, en insistant sur le côté où vous avez choisi de les rassembler. Brossez-les ensuite pour accentuer l’effet lissé.

Étape no 2 : Vaporisez à nouveau vos cheveux de sérum lissant Stylista #lisse de L’Oréal Paris pour obtenir un lissé parfait, puis rabattez-les derrière une oreille, d’un côté, et ramenez-les par-dessus votre épaule de l’autre. Pour fixer votre coiffure, n’hésitez pas à glisser quelques pinces à cheveux dans la partie derrière l’oreille.

Étape no 3 : Pour que votre coiffure reste bien en place, vaporisez généreusement vos cheveux de fixatif tenue extra forte Elnett Satin de L’Oréal Paris en insistant sur la partie derrière l’oreille.

Ce style de coiffure est souvent plus simple à réaliser qu’il n’y paraît : à l’aide de ce tutoriel, vous devriez être en mesure de le maîtriser et le réussir sans effort. Envie d’un style qui se distingue davantage? Choisissez des pinces à cheveux ornées de bijoux ou de couleur vive. Vous pouvez aussi ajouter quelques belles boucles ou des ondulations à la manière des actrices hollywoodiennes des années 50 sur la partie qui retombe devant votre épaule. Personnalisez votre nouvelle coiffure à l’envie et glissez-la dans votre répertoire capillaire : elle embellira à coup sûr votre prochain événement chic!

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails