Fermer

Coiffure à réaliser soi-même : la queue de cheval ultrachic

Le blond peut sembler une excellente nuance pour l’été, mais si vous avez déjà des cheveux châtain clair, optez pour un joli hâle et vous aurez un look super naturel. Suivez ces conseils pour une douce couleur estivale.

La queue de cheval est une coiffure relativement simple, mais si elle est lissée et parfaitement soignée, elle peut avoir une apparence aussi chic que la plus élégante des coiffures. Suivez ces trucs pour la réaliser à la maison et découvrez comment camoufler l’élastique pour un look impeccable.

Quand on pense soirée habillée, on ignore souvent la queue de cheval, jugée trop ordinaire. Pourtant, positionnée à hauteur de nuque et super lisse, elle est la coiffure idéale des sorties chics. Vous avez d’ailleurs dû la repérer sur les tapis rouges et dans les défilés en cherchant des coiffures pour cheveux longs. Avis à toutes celles qui ont déjà essayé de copier le look et se sont battues avec cette petite mèche censée dissimuler l’élastique ou avec des pointes rebelles, impossibles à discipliner : il suffit de quelques produits bien choisis, accompagnés des conseils de Brennen Demelo, expert et artiste capillaire de L’Oréal Paris Canada, pour afficher une queue de cheval basse remarquée et remarquable.

La préparation des cheveux en 3 étapes

Étape no 1 : Après l’opération shampooing et revitalisant, séchez-vous les cheveux à l’aide d’un séchoir et d’une brosse, plate ou ronde, pour les lisser autant que possible.

Étape no 2 : Vaporisez l’ensemble des cheveux de produit lissant thermoprotecteur, comme la base thermo-protectrice Stylista #miseenplis de L’Oréal Paris qui assure des mèches lisses et sans frisottis et protège de la chaleur jusqu’à 230o C. Puis, à l’aide d’un fer plat, lissez-les impeccablement des racines aux pointes.

Étape no 3 : Sur le sommet de la tête, séparez environ 1 cm de cheveux le long de l’implantation, puis crêpez ceux situés juste derrière cette ligne pour leur donner volume et hauteur.

La queue de cheval en 4 étapes

Étape no 1 : À l’aide d’un peigne, ramenez vos cheveux sur la nuque, là où vous formerez votre queue de cheval, en faisant attention de ne pas trop aplatir la partie crêpée. Rabattez la partie non crêpée le long du front sur la partie crêpée, puis lissez-la à l’aide du peigne tout en la ramenant sur la nuque. Assurez-vous de lisser les frisottis en appliquant une touche de sérum lissant Stylista #lisse de L’Oréal Paris dans vos cheveux.

Étape no 2 : Formez une queue de cheval basse et attachez-la avec un élastique transparent ou de la couleur de vos cheveux. Si le lissé ne vous semble pas parfait, recommencez en vaporisant vos cheveux de vaporisateur lissant et en les peignant à nouveau.

Étape no 3 : Prenez une mèche de cheveux de moins de 1 cm à la base de la queue de cheval et entourez-la sur l’élastique pour le camoufler. Passez la pointe de la mèche sous l’élastique pour la retenir.

Étape no 4 : Vaporisez le tout de fixatif tenue extra forte Elnett Satin de L’Oréal Paris pour assurer la bonne tenue de votre coiffure.

Maintenant que vous maîtrisez l’art de la queue de cheval basse ultrachic, elle deviendra votre coiffure de choix pour les événements formels! Si vous aimez le changement, essayez ces quelques variantes : laissez un peu de texture dans votre queue de cheval, ou ajoutez-lui quelques ondulations à l’aide de votre fer plat ou encore une tresse plaquée d’un seul côté de la tête. Vous pouvez aussi vous faire une raie au milieu. Peu importe votre choix, vous êtes dorénavant capable d’afficher cette coiffure sophistiquée en deux temps, trois mouvements.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails