Fermer

Coiffure à réaliser soi-même : la couronne tressée

Une jolie coiffure qui restera en place

Contrairement à la plupart des coiffures, la couronne tressée vous donnera le sentiment d’avoir des doigts de fée. Mais si vous croyez que les tresses ne sont pas dans vos cordes, détrompez-vous. Il suffit de ce tutoriel en quelques étapes faciles et d’un peu de fixatif pour arborer la plus belle des couronnes tressées.

La tresse française est pour beaucoup d’entre nous synonyme d’une coiffure qu’on nous faisait en vitesse lorsque nous étions fillettes pour dégager notre visage. Pourtant, avec la multiplication récente des défilés bucoliques et des coiffures romantiques sur Instagram et Youtube, les jeux de tressage capillaire semblent tout aussi présents que dans notre enfance! En solo ou en couronne, sages ou ébouriffées, les tresses donnent un air boho-chic minute à n’importe quel look. Si tresser vos cheveux vous semble compliqué, ou que vos nattes se défont dans les minutes qui suivent, sachez qu’il existe des astuces pour vous faciliter la vie. Grâce à ce guide, vous apprendrez étape par étape à réaliser une demi-couronne tressée se perdant dans un chignon bas : une coiffure on ne peut plus féminine, plus facile à faire qu’il n’y paraît. Ses meilleurs amis? Le duo jean et t-shirt tout comme la robe longue style mariage champêtre. Lancez-vous… vous deviendrez rapidement une experte de la couronne tressée!

Comment faire la tresse

Étape no 1 : Après avoir séché les cheveux au séchoir, tracez une raie sur le côté opposé à votre habitude. Puis, vaporisez les cheveux généreusement de fixatif Elnett Satin de L’Oréal Paris tout en les froissant avec les doigts pour ajouter du volume aux racines et les préparer au tressage.

Étape no 2 : Saisissez trois mèches de taille égale à partir de la raie et commencez à les tresser. Pour étoffer votre tresse, intégrez-y au fur et à mesure des mèches supplémentaires, façon tresse française. Attachez-la avec un élastique transparent.

Étape no 3 : Tirez délicatement sur la tresse, en allant du bas vers le haut, de façon à lui ajouter du gonflant et du relief. Allez-y délicatement pour ne pas la défaire complètement!

Comment faire le chignon

Étape no 1 : Avec les cheveux restants, formez une queue de cheval basse sur le même côté que celui de la tresse. Attachez-la avec un élastique transparent.

Étape no 2 : Vaporisez la queue de cheval de fixatif Elnett Satin de L’Oréal Paris tout en froissant bien les cheveux de façon à leur donner un maximum de volume et de texture. Enroulez-la sur elle-même à hauteur de la nuque pour former un chignon lâche. Fixez-le avec des pinces. S’il vous paraît trop sage, tirez délicatement dessus pour le détendre.

Étape no 3 : Enroulez le bas de la tresse sur le haut du chignon et dissimulez l’extrémité à l’intérieur en la fixant avec une pince. Ne vous inquiétez pas si le chignon est ébouriffé, cela fait partie de son charme! Terminez par un dernier jet de fixatif Elnett sur l’ensemble de la coiffure pour en garantir la tenue du matin au soir (ou vice versa).

Maintenant que vous êtes une pro du tressage, amusez-vous à changer de coiffure (et de tête) en ajoutant une deuxième tresse française de l’autre côté pour compléter la couronne ou en tressant la queue de cheval avant d’en faire un chignon. Tout est permis! Selon votre longueur de cheveux, le temps dont vous disposez et l’occasion, vous pouvez multiplier les styles de tresses à l’envie!

Sorry, you must log in to save an item.

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails