Fermer

Coiffure à réaliser soi-même : des vagues sans la chaleur

Comment faire des vagues avec des cheveux droits comme des baguettes.

Les coiffures qui respectent la texture naturelle des cheveux règnent sur les passerelles de mode et sur Instagram. Vous pouvez lutter pour maîtriser vos cheveux à l’aide d’outils chauffants, mais vous pouvez aussi jouer avec vos boucles et leur texture, que vos cheveux soient longs ou courts. Et cette façon simple de se coiffer est tout à fait tendance. Si vous avez déjà laissé sécher vos cheveux à l’air libre après une baignade dans la mer, vous connaissez le look : les cheveux sont texturisés par l’air salin et ont de douces ondulations indisciplinées et parfaitement imparfaites. Si, toutefois, vous avez les cheveux droits comme des baguettes et que vous ne savez comment vous y prendre pour les faire onduler ou pour obtenir cette texture typique d’une journée à la plage sans le fer plat ou le fer à friser, il existe une solution très facile. Il suffit de quelques tresses que vous garderez pendant la nuit et d’un produit d’infusion de sel en atomiseur, sans alcool, pour obtenir la texture parfaite pour une superbe coiffure déstructurée. Suivez notre guide étape par étape et les conseils de pro de l’expert et artiste capillaire de L’Oréal Paris Canada, Brennen Demelo.

Étapes de préparation des cheveux

Étape no 1 : Lavez ou mouillez simplement vos cheveux, puis épongez-les légèrement à la serviette. Laissez-les sécher à l’air libre jusqu’à ce qu’ils soient humides. Vaporisez-les entièrement et généreusement avec la brume texturisante Stylista #effetplage de L’Oréal Paris tout en les froissant pour bien incorporer le produit dans la chevelure. L’infusion de sel sans alcool donnera de la texture à chaque mèche sans assécher les belles ondulations et sans créer de frisottis.

Étape no 2 : Créez au moins trois sections (deux devant et une derrière), ou plus si vous avez les cheveux très fournis, puis retenez chacune de façon lâche à l’aide de pinces ou d’élastiques.

Étapes pour tresser les cheveux

Étape no 1 : Tressez chaque section en commençant le plus près possible de la racine et en laissant environ 1 cm à la pointe puis enroulez un élastique. Si la tresse semble trop serrée, desserrez-la. Conseil de pro : pour les tresses entourant le visage, commencez avec la mèche de cheveux la plus près de votre visage et tressez celle-ci vers l’intérieur.

Étape no 2 : Attachez ensemble les deux tresses les plus près de votre visage en une queue de cheval basse. Laissez vos cheveux sécher ainsi toute la nuit. Une taie d’oreiller en soie empêchera autant que possible vos cheveux d’être tirés pendant la nuit.

Étapes pour la finition de votre coiffure

Étape no 1 : Défaites vos tresses délicatement, en commençant par la section derrière. Si les ondulations vous semblent trop prononcées, passez un peigne pour les atténuer. Réappliquez de la brume texturisante Stylista #effetplage de L’Oréal Paris à vos mèches une fois la tresse défaite puis après les avoir brossées, si vous souhaitez atténuer l’ondulation.

Étape no 2 : Froissez vos cheveux délicatement pour un look encore plus déstructuré, et vaporisez une fois de plus avec la brume texturisante Stylista #effetplage de L’Oréal Paris pour plus de texture, puis terminez avec un peu de fixatif si vous désirez plus de tenue.

Maintenant que vous savez tout sur la façon de créer des vagues en quelques étapes faciles, votre vie sera simple comme bonjour quand viendra le temps de coiffer vos cheveux. Et même si vous choisissez de faire une queue de cheval ou un chignon, la texture ajoutée à vos cheveux ne fera que rehausser le look. Quelle que soit votre coiffure, vous n’aurez plus jamais à vous soumettre à l’utilisation d’outils de coiffage chauffants pour obtenir la vague idéale.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails