Fermer

À faire soi-même : Des coiffures lisses et durables

Comment réaliser des cheveux lisses et droits qui tiennent le coup

Les cheveux longs et droits font fureur tant sur les passerelles de mode que les tapis rouges. Les cheveux lisses ont l’air tout aussi élégants et chics qu’une coiffure relevée mais sans tout l’acharnement, et sans aucune pince à cheveux. Pour votre prochaine soirée, recréez le look de façon durable à l’aide de ce guide.

Il n’y a pas plus joli, l’été, que des cheveux qui ont du volume et de la texture. Surtout si vous êtes en plein air et désirez une allure naturelle en toute simplicité. Si toutefois vous êtes invitée à une soirée ou que vous souhaitez un look super soigné et élégant, il est temps d’essayer l’une des coiffures lisses que les vedettes et les stylistes semblent tant adorer. Le style cheveux droits combine la raie parfaitement droite et le fer plat pour créer un look lisse et brillant qui se porte tel quel, derrière l’oreille ou en queue de cheval. Vous optimiserez l’impact en les laissant détachés, mais vous vous demandez sans doute comment les faire tenir. C’est là où entre en jeu le sérum lissant : il donne aux cheveux plus de brillance et une tenue qui dure toute la soirée, sans les alourdir. Votre look dominera les autres coiffures relevées ou les chignons et fera tourner les têtes encore plus si vous portez une robe à dos dénudé. Dans la vidéo, voyez Mariam Rahman (@rahmanbeauty) créer la parfaite coiffure lisse puis lisez les étapes ci-dessous pour savoir maîtriser le look.

Étapes de préparation

Étape no 1 : Lavez vos cheveux et laissez-les sécher à l’air libre jusqu’à ce qu’ils soient légèrement humides.

Étape no 2 : Appliquez le sérum lissant Stylista #lisse de L’Oréal Paris dans les cheveux, en vous concentrant sur la partie de la mi-longueur aux pointes pour protéger vos mèches de la chaleur des outils de coiffage chauffants.

Étape no 3 : Coiffez au séchoir pour les raidir à l’aide d’une brosse plate si vos cheveux sont fournis ou, s’ils sont moins fournis, avec une brosse ronde pour donner du volume.

Étapes pour coiffures lisses

Étape no 1 : Sectionnez la partie supérieure de vos cheveux et retenez-la à l’aide d’une grande pince ou d’un élastique.

Étape no 2 : À l’aide d’un fer plat, lissez les cheveux non retenus par section de 2,5 cm à la fois, en commençant par le haut des mèches et en vous dirigeant vers les pointes. Détachez la partie supérieure de vos cheveux et lissez-les de la même manière, en petites sections.

Comment faire durer votre coiffure

Étape no 1 : Réappliquez le sérum lissant Stylista #lisse de L’Oréal Paris pour mieux contrôler les frisottis. Concentrez-vous sur les pointes et appliquez-en aussi autour de la raie, où les cheveux pourraient être indisciplinés.

Étape no 2 : Pour une plus grande tenue, ajoutez une touche de fixatif. Et n’hésitez pas à glisser votre sérum dans votre sac à main pour retoucher vos longs cheveux droits au besoin durant la soirée.

Les cheveux lisses offrent une simplicité élégante. En suivant les étapes ci-dessus, vous pourrez recréer ce look sans effort. Si vous laissez tomber l’étape du séchoir pour laisser sécher vos cheveux à l’air libre, il faudra consacrer plus de temps à l’étape du fer plat. Si vous sautez l’étape du fer plat, vous n’aurez pas la brillance et l’apparence lisse que seul un outil de coiffage chauffant peut réaliser. Et bien sûr, le sérum lissant est un produit essentiel en raison de sa formidable capacité à protéger vos cheveux et leur donner un fini soyeux qui peut durer jusqu’à 24 heures.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails