Fermer

Recréez le style : maquillage et cheveux de sirène pour Halloween

Voici un petit guide étape par étape simple qui vous aidera à réaliser par vous-même un maquillage et une chevelure de sirène pour Halloween tout en vous amusant. Explications pour créer un style coloré en quelques étapes faciles.

Halloween vous rend fébrile, mais vous ne savez pas encore quel costume adopter? Ne cherchez plus : notre tutoriel pour réaliser un maquillage et une chevelure de sirène vient à votre rescousse! Il prévoit tout ce que vous recherchez d’un déguisement tout à fait tendance : des teintes pastel et un maquillage étincelant. La lubie pour les sirènes a frappé la culture populaire dans la dernière année; un simple coup d’œil à votre fil Instagram vous révélera à n’en pas douter toute une panoplie de styles d’inspiration aquatique ayant recours aux nuances de vert, bleu, rose et violet. Qu’il s’agisse d’ajouter de subtiles stries pastel à vos mèches ou d’appliquer une bonne dose d’éclat sur vos paupières et vos lèvres, ce tutoriel tout simple sur la coloration des cheveux et le maquillage de sirène constitue votre ABC pour un look éblouissant tout droit sorti des profondeurs océaniques. Regardez la vidéo de l’influenceuse @rahmanbeauty, et suivez chaque étape pour recréer votre version personnalisée du look le plus recherché cette année pour d’Halloween.

Tuto pour la chevelure

Étape 1
Pour créer la coiffure de sirène parfaite, commencez l’opération avec des cheveux propres, séchés, brossés et démêlés. Isolez les sections de votre chevelure que vous voulez colorer et attachez le reste pour dégager les zones qui recevront la coloration. Peignez une petite section de cheveux et appliquez le Colorista Hair Makeup de L’Oréal Paris #Violet50 avec vos doigts de manière uniforme sur vos mèches. Répétez cette dernière procédure pour les autres sections en utilisant les couleurs #Bleu60 et #Vert70.

Étape 2
Pour nuancer le ton de la coloration, appliquez de la chaleur à vos mèches en les passant quelques minutes sous le sèche-cheveux. Utilisez n’importe quel outil chauffant pour coiffer votre chevelure selon le style recherché.

Tuto pour le maquillage des yeux

Étape 1
La première étape pour réussir un superbe maquillage qui vous conférera un regard de sirène est de bien nettoyer vos paupières. À l’aide d’un applicateur en mousse, étendez l’ombre à paupières Infallible Always Pearly Pink sur la paupière supérieure et estompez-la vers le haut, puis vers l’extérieur pour créer un halo discret autour de l’œil.

Étape 2
Pour mieux définir l’œil, tracez une ligne au-dessus de vos cils à l’aide du crayon pour les yeux Infallible Pro-Last violet. Au coin externe de l’œil, terminez la ligne par une petite oblique vers remontante pour obtenir un œil de chat subtil. Votre œil paraîtra plus grand et sera mis en évidence.

Étape 3
Terminez le maquillage aquatique de vos yeux en appliquant sur vos cils supérieurs et inférieurs le mascara Voluminous Extra-Volume Collagen noir profond. Appliquez une seconde couche pour obtenir un effet volumisant en éventail.

Tuto pour le maquillage du visage

Étape 1
La dernière étape pour vous transformer en sirène consiste à maquiller votre visage. À l’aide d’un applicateur en mousse, appliquez l’ombre à paupières Colour Riche Green Promenade sur vos tempes, autour de vos yeux et sur la partie saillante de vos pommettes en reproduisant un « V ». Vous pouvez appliquer une ou quelques couches de couleur pour rendre l’effet aussi doux ou intense que vous le souhaitez.

Étape 2
Vient ensuite du maquillage qui vous fera vraiment ressembler à une sirène. Utilisez le traceur Voluminous Lash Paradise en Rose Gold pour dessiner de petites écailles de sirène par-dessus votre ombre à paupières et autour des yeux.

Étape 3
Illuminez le coin interne de vos yeux, votre menton, votre nez et l’ourlet de votre lèvre supérieure à l’aide du bâtonnet Infallible Galaxy Stick de couleur Astro Blue.

Étape 4
Vous y êtes presque! Apposez la touche finale de votre look scintillant en appliquant le rouge à lèvres Infallible en 2 étapes de couleur Lilac Infinite.

Vous voilà métamorphosée en une magnifique sirène grâce au maquillage! Utilisez ce guide comme base et n’ayez pas peur de débrider votre créativité. Vous pouvez utiliser différentes couleurs pour les écailles ou d’autres tons d’ombres à paupières pour personnaliser votre déguisement ou rehausser votre éclat en ajoutant des brillants.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails