Fermer

Récréez le look Chic des années 70

Le look naturel « sans maquillage » a encore la cote aujourd’hui, mais dans les années 1970, c’était le style de prédilection des étoiles de Broadway. Découvrez comment arborer un teint radieux et un maquillage charbonneux d’apparence naturelle.

Le flower power de la fin des années 1960 a cédé la place à un éventail de styles créatifs dans les années 1970. Peau éclatante de fraîcheur et maquillage au naturel ou paillettes scintillantes à la mode disco : la beauté est alors une affaire de liberté d’expression. L’ère de la femme au foyer touche à sa fin, et dans la foulée du mouvement féministe, les femmes s’insurgent contre les conventions établies – une rébellion qui s’étend jusqu’à leur rituel beauté. Stars de Broadway, chanteuses, actrices et femmes de partout rangent leur rouge à lèvres et leurs lourds fards à paupières pour alléger leur maquillage et adopter des nuances plus neutres.

Les grandes tendances beauté des années 1970 – chevelure ondulée, maquillage naturel et regard charbonneux – ne sont pas sans rappeler les styles en vogue aujourd’hui. En suivant ces quelques étapes faciles, vous pouvez arborer, vous aussi, ce type de beauté naturelle. Suivez le guide pour apprendre comment appliquer votre fard à paupières et créer des yeux charbonneux et pour réaliser une douce chevelure ondulée digne d’une star hollywoodienne des années 1970.

Coiffure

Étape 1 :
Appliquez le sérum lissant Stylista #lisse dans vos cheveux mouillés ou épongés à la serviette. Séchez au séchoir pour obtenir une chevelure lisse et chatoyante.

Étape 2 :
Faites une séparation au milieu à l’aide d’un peigne fin. N’importe quelle séparation convient pour cette coiffure, mais la séparation au milieu est celle qui représente le plus fidèlement le style des années 1970.

Étape 3 :
Divisez la chevelure en sections de 2,5 cm (1 po). Passez chaque section au fer plat et torsadez-la en vous éloignant du visage pour façonner de légères vagues. Un conseil : exercez une pression croissante sur le fer à mesure que vous progressez vers l’extrémité. Cette technique vous aidera à obtenir des vagues bien définies.

Étape 4 :
Terminez en répartissant l’équivalent d’une pièce de 10 sous de sérum lissant Stylista #lisse dans vos cheveux, de la mi-longueur jusqu’à la pointe. Brossez et vaporisez le tout de fixatif à tenue extra forte Elnett Satin.

Maquillage

Étape 1 :
Commencez avec des paupières parfaitement démaquillées. Créez une base neutre pour votre maquillage charbonneux en appliquant une nuance naturelle sur toute la paupière à l’aide d’un pinceau ombreur. Essayez la nuance Nude Intense 1 de la gamme Infallible La Palette pour obtenir une base neutre sur laquelle vous appliquerez votre maquillage charbonneux.

Étape 2 :
Tracez une ligne de crayon le long de la paupière supérieure à l’aide du crayon pour les yeux Infallible Pro-Last, nuance 940 Brun. Faites remonter légèrement le trait dans le coin externe de l’œil et formez une petite virgule à l’extrémité.

Étape 3 :
À l’aide d’un pinceau compact en biseau, estompez la ligne de crayon afin de l’adoucir.

Étape 4 :
Maintenant que la base de votre maquillage charbonneux est terminée, appliquez un fard à paupières au ton terreux. Appliquez la nuance 6 ou 7 de la gamme Infallible La Palette Nude Intense, puis étalez-la vers le coin externe de l’œil.

Étape 5 :
Tracez une ligne sur la paupière inférieure à l’aide du crayon pour les yeux Infallible Pro-Last, nuance 940 Brun et estompez-la avec un pinceau à paupières.

Étape 6 :
Mélangez le fard à paupières et le crayon de manière à former un joli dégradé en amande qui déborde légèrement du coin externe de l’œil.

Étape 7 :
Pour obtenir plus de définition et donner l’impression que vos cils sont plus épais, appliquez un trait de crayon noir au ras des cils du haut.

Étape 8 :
Pour unifier votre maquillage, appliquez une ou deux couches de mascara Voluminous Original sur les cils du haut et du bas. Prenez soin de ne pas tacher le fard à paupières.

Étape 9 :
Mettez un peu de couleur sur vos joues. Étalez la poudre bronzante True Match Lumi Bronze It sur vos pommettes. Pour donner un éclat hâlé au reste de votre visage, estompez la poudre autour de vos yeux jusqu’à la naissance de vos cheveux avec un pinceau en éventail.

Étape 10 :
Pour finir, appliquez un rouge à lèvres comme la nuance 900 Glossy Fawn de Colour Riche Shine. Vos lèvres prendront une douce teinte naturelle qui unifiera l’ensemble. Pour l’appliquer avec haute précision et souligner le haut de votre lèvre ainsi que définir le contour naturel de votre bouche, utilisez un pinceau à lèvres.

Avec un maquillage charbonneux aux tons neutres et des boucles soyeuses qui encadrent joliment le visage, ce style polyvalent conviendra à tous les événements inscrits à votre calendrier. Adoptez-le tel quel pour libérer la déesse des années 1970 en vous ou illuminez vos paupières de paillettes pour vous transporter dans l’univers disco du Studio 54.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails