Fermer

Les rouges à lèvres de nuance chair qui ne donneront pas un teint blafard aux complexions foncées

Un rouge à lèvres de couleur chair est essentiel dans toute trousse de beauté. Si vous avez le teint foncé, voici quelques conseils tout simples pour savoir choisir un rouge à lèvres qui vous ira à merveille.

Question sur le vif : Quel maquillage se marie le mieux à un rouge à lèvres de couleur chair? La réponse en deux mots : n’importe lequel! Maquillage des yeux intense, accents illuminateurs ou teint de pêche, tous ces looks seront sublimés si vous les conjuguez avec un rouge à lèvres de nuance chair. C’est pourquoi cette nuance est si souvent aperçue sur les lèvres des célébrités foulant les tapis rouges et des mannequins défilant sur les passerelles de mode, de saison en saison. C’est la touche finale qui complète un look sans pour autant le dominer. Tout à fait splendide en toutes occasions, un rouge à lèvres chair rehausse tous les teints, du plus clair au plus foncé. Quelle que soit votre carnation, le plus beau rouge à lèvres chair aura toujours une belle apparence naturelle et embellira vos lèvres sans jamais exagérer le look. Si vous avez la peau foncée, il faudra porter une attention particulière au choix de la nuance chair : elle doit donner de la vitalité, non pas un air fantomatique. Pour choisir un rouge à lèvres chair qui mettra en valeur votre peau foncée, laissez-vous guider par ces conseils.

  1. Tout est une question de sous-tonalités

Pour les mêmes raisons que lorsque vous choisissez un fond de teint, il est important de connaître les sous-tonalités de votre complexion, car elles vous guideront dans le choix de la gamme de rouges à lèvres chair qui mettra en valeur votre teint. Puisque les sous-tonalités contribuent à l’éclat sain de votre peau, il est essentiel d’éviter les nuances de rouge à lèvres qui vous donneront mauvaise mine. Pour juger de vos sous-tonalités, observez les veines de votre poignet : si elles semblent vertes ou olivâtres, vos sous-tonalités sont chaudes. Les peaux aux sous-tonalités chaudes se marient bien aux rouges à lèvres dans les tons de rouge ou orange. Une riche nuance chair comme la nuance Sienna Supreme du rouge à lèvres Colour Riche Ultra Matte de L’Oréal Paris pourrait être parfaite pour vous. D’autre part, si vos veines sont bleues ou violettes, vos sous-tonalités sont plutôt froides. Si vous avez une peau aux sous-tonalités froides, les rouges à lèvres à base de bleu ou de violet vous donneront un teint magnifique. Essayez un rouge à lèvres chair aux tons froids, comme le rouge à lèvres Colour Riche Ultra Matte de L’Oréal Paris, nuance All Out Pout. Enfin, si vos veines n’ont pas de couleur définie, cela signifie que vos sous-tonalités sont neutres et que vous pouvez choisir parmi toutes les nuances. Pour bien voir la subtilité des effets, appliquez différentes nuances de rouge côte à côte sous la lumière naturelle du jour.

  1. L’importance des contrastes

De nos jours, le mot « chair » est interprété de plusieurs façons et se veut inclusif – autrement dit, tout le monde y gagne! Avec les nuances rose pâle, taupe, caramel chaud ou marron dense, la meilleure façon de trouver le parfait rouge à lèvres chair pour vous, c’est en vous fiant au teint de votre peau et à la couleur naturelle de vos lèvres. Si la nuance est trop claire, votre teint n’aura pas un air de santé, et votre peau paraîtra trop pâle. En contrepartie, si la nuance est trop intense, l’effet « chair » prendra une importance démesurée. Lorsque vous choisissez une nuance appropriée, comme celle du rouge à lèvres Colour Riche Ultra Matte de L’Oréal Paris, nuance Ultra Nude ou celle du rouge à lèvres Colour Riche Ultra Matte de L’Oréal Paris, nuance Utmost Taupe, le rouge à lèvres s’harmonisera si bien à la couleur naturelle de vos lèvres qu’il les sublimera. Pour obtenir cet effet, choisissez une nuance deux tons plus foncés que la couleur naturelle de vos lèvres.

  1. Un fini impeccable

Un rouge à lèvres chair illuminera votre moue, à condition que vous portiez une attention particulière aux détails. Les lèvres gercées sont à proscrire, surtout si vous arrêtez votre choix sur un rouge à lèvres chair au fini mat! Puisque son fini a peu de brillance, il mettra en évidence la moindre imperfection. Pour éliminer les peaux sèches, exfoliez vos lèvres avec un masque facial doux ou un gant de toilette humide, puis hydratez-les avec un baume nourrissant, que vous laisserez agir une minute avant d’appliquer le rouge à lèvres. Des lèvres bien définies mettent en valeur la nuance chair, que celle-ci soit un riche marron comme le rouge à lèvres Colour Riche Ultra Matte de L’Oréal Paris, nuance Cutting Edge Cork, ou un brun clair, comme le rouge à lèvres Colour Riche Ultra Matte de L’Oréal Paris, nuance Full-Blown Fawn. Pour définir vos lèvres avec précision, tracez à l’aide d’un crayon pour lèvres de nuance similaire une ligne le long de votre arc de Cupidon, ou utilisez un pinceau à lèvres fuselé pour appliquer la couleur.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails