Fermer

La meilleure crème anti-âge pour vous

Pour trouver la meilleure crème anti-âge, pensez aux besoins particuliers de votre peau.

Vous recherchez des soins pour peaux sensibles ou une crème anti-âge hautement performante? Bonne nouvelle! Il existe toutes sortes de formules conçues pour améliorer l’apparence et le grain de la peau. Par contre, vous devez bien réfléchir aux produits et aux gestes beauté qui seront les plus bénéfiques pour vous, selon votre type de peau et ses besoins particuliers.

Heureusement, les meilleurs produits anti-âge sont à votre portée. Mais familiarisez-vous d’abord avec les grands principes qui doivent guider votre rituel beauté, surtout si vous recherchez les meilleurs soins anti-âge ou que votre peau sensible mérite des soins attentionnés.

Il y a trois étapes à suivre quotidiennement pour procurer à votre peau tous les soins dont elle a besoin : nettoyer, tonifier et hydrater. Voici pourquoi.

  1. Nettoyer

Le nettoyage est une étape indispensable de tout rituel de soins de la peau avant le coucher. Il aide à éliminer le maquillage, les effets de la pollution et la saleté accumulée durant la journée tout en préparant la peau à recevoir les soins actifs qui suivront. Cependant, nous n’avons pas toutes besoin de procéder de la même façon. Si vous avez la peau sèche ou sensible, vous pourriez réaliser qu’il est préférable de sauter le nettoyage du matin. Et si vous portez beaucoup de maquillage, vous pourriez juger bon de procéder à un double nettoyage le soir. Si votre premier souci est de dénicher les meilleurs produits anti-âge, vous aurez peut-être besoin d’un nettoyant aux ingrédients plus performants. Quoi qu’il en soit, sachez qu’aucun soin après le nettoyage ne sera aussi efficace si vous sautez cette étape essentielle. Et qui dit nettoyage dit aussi exfoliation. Recherchez des lotions ou des masques nettoyants aux propriétés exfoliantes qui contiennent des ingrédients comme du sucre (pour désincruster les peaux mortes) et de l’argile (pour déloger les impuretés).

ESSAYEZ : Le gel nettoyant Fleurs délicates de L’Oréal Paris

Pour la peau qui prend de l’âge, essayez la crème nettoyante Revitalift de L’Oréal Paris.

Pour exfolier, essayez l’exfoliant sucre-pur au café pour peau rugueuse de L’Oréal Paris.

Pour un nettoyage en profondeur à l’argile, essayez le nettoyant quotidien argile-pure pour peau terne de L’Oréal Paris.

  1. Tonifier

De nombreuses personnes pensent que la lotion tonique est superflue, mais en fait, il s’agit d’une étape intermédiaire très utile qui complète tout bon rituel de soins de la peau. La lotion tonique est un produit d’une incroyable légèreté qui s’intègre facilement à votre rituel de soins. L’astuce, c’est de miser sur ce dont votre peau a le plus besoin. Besoin d’hydratation? Recherchez une lotion tonifiante aux propriétés hydratantes. Peau irritée? Recherchez une lotion tonique pour peaux sensibles.

ESSAYEZ : Le tonique Fleurs délicates de L’Oréal Paris

  1. Hydrater

Aucun programme de soins ne serait complet sans hydratation. Cette étape est celle qui vous permet d’obtenir le plus de résultats en matière de soins de la peau. L’hydratation procure non seulement les nutriments nécessaires, mais apprête la peau pour le maquillage. 

  • Utilisez un hydratant léger si votre peau est sensible ou réagit mal aux produits plus denses. Essayez l’ hydratant jour et nuit Hydra Genius de L’Oréal Paris. Un hydratant léger grâce à sa formule aqueuse, il pénètre rapidement dans la peau et contient de l’aloès et de l’acide hyaluronique (deux agents hydratants formidables) pour garder votre peau hydratée.

Autre soin de la peau recommandé : le masque

  1. Le masque

Cette étape de plus en plus populaire – et nécessaire – constitue une autre façon de personnaliser vos soins selon vos besoins particuliers. Il existe un vaste choix de masques, alors l’information suivante vous aidera à trouver celui qui vous convient.

  • Si vous avez la peau grasse, essayez un masque à l’argile qui aidera à déloger les impuretés, à nettoyer les pores et à éliminer l’excès de sébum. L’argile est votre meilleure alliée si vous avez la peau grasse, mais vous devez appliquer ce masque environ deux fois par semaine pour en tirer tous les bienfaits. L’argile est aussi un bon choix si vous avez la peau sensible, car elle possède des propriétés apaisantes.

ESSAYEZ : Le masque clarifiant & lissant argile-pure avec yuzu de L’Oréal Paris.

  • Si vous avez la peau sensible, recherchez un masque aux ingrédients et propriétés apaisants. Des ingrédients comme l’aloès et les algues marines possèdent d’excellentes propriétés nettoyantes et hydratantes, en plus de soulager et rééquilibrer la peau sensible.

ESSAYEZ : Le masque réconfortant & unifiant argile-pure avec algue marine de L’Oréal Paris.

  • Si votre peau montre les premiers signes de vieillissement, essayez un masque qui exfolie ou qui hydrate. Pour trouver les meilleurs produits anti-âge, il importe de réfléchir à leur fonction principale. L’exfoliation et l’hydratation sont toutes deux primordiales si le vieillissement de la peau vous préoccupe. L’exfoliation contribue à éliminer les cellules mortes et stimule le processus – absolument indispensable – de régénération cellulaire. Quant à l’hydratation, elle aide à atténuer les rides et les ridules tout en donnant un aspect pulpeux à la peau.

ESSAYEZ : L’exfoliant sucre-pur au cacao pour peau sèche de L’Oréal Paris.

Sorry, you must log in to save an item.

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails