Fermer

Comment avoir une moue parfaite grâce à l’exfoliant pour les lèvres

L’exfoliant pour les lèvres est essentiel si vous êtes friande des rouges à lèvres aux nuances vives ou aimez des lèvres magnifiques

Toutes les amoureuses du rouge à lèvres le savent : pour avoir un look audacieux impeccable, il faut dorloter ses lèvres. En effet, il est essentiel de prendre soin de votre moue si vous voulez attirer l’attention sur votre maquillage, et non sur vos lèvres sèches, gercées ou déshydratées. Mais le secret pour avoir une bouche douce et bien hydratée dépasse la simple application d’un baume : il vous faut aussi le meilleur exfoliant pour les lèvres. Voici comment optimiser l’apparence de votre moue, que vous préfériez un maquillage audacieux ou plus naturel. Tout cela grâce à un exfoliant pour les lèvres.

Comment utiliser l’exfoliant pour les lèvres

Si l’exfoliation est importante pour le visage, elle l’est encore plus pour les lèvres. En effet, leur peau fine ne retient pas l’hydratation aussi aisément, ce qui les rend plus sujettes à la sécheresse et à la desquamation. Des lèvres gercées peuvent entraîner de douloureuses irritations, et la dernière chose dont vous avez envie est de les tartiner de rouge vif. C’est ici que l’exfoliant pour les lèvres entre en scène. Le meilleur exfoliant pour les lèvres est à base de sucre, comme l’exfoliant sucre-pur au cacao pour peau sèche de L’Oréal Paris. Il aide à révéler, sans jamais irriter, une peau plus lisse grâce à un trio de sucres (brun, blond et blanc) et du cacao, qui ont tous des propriétés exfoliantes. Il contient aussi de l’huile de noix de coco et du beurre de cacao (deux incroyables hydratants), ce qui en fait un allié de choix pour obtenir des lèvres douces, hydratées et bien nourries. Un merveilleux atout pour les lèvres, cet exfoliant peut également être utilisé sur le visage pour déloger en douceur les cellules mortes et révéler une peau radieuse.

Redoublez l’hydratation après l’exfoliation des lèvres

Il est important d’hydrater les lèvres une fois exfoliées. Croyez-nous : vos lèvres ont toujours besoin d’hydratation! Que vous optiez pour un baume, une huile ou une crème, assurez-vous avant toute chose de laisser le produit pénétrer et agir.

  • Si votre objectif est de traiter des lèvres gercées ou qui desquament, utilisez une crème. Celle-ci vous fournira les ingrédients apaisants qu’il vous faut, tout en créant une barrière qui préservera l’hydratation.
  • Si l’hydratation et la restauration des lipides cutanés sont votre principale préoccupation, utilisez une huile. Les huiles, surtout les plus fluides, pénétreront la peau en profondeur et aideront vos lèvres à rester douces et comblées.
  • Si vos lèvres ne sont pas trop mal en point, mais que vous avez quand même besoin d’un petit coup de pouce pour augmenter leur hydratation, utilisez un baume. Ce type de produit est particulièrement pratique si vous êtes en déplacement.

Exfoliant pour les lèvres = maquillage mieux réussi

Si une application précise est primordiale quand il s’agit de réussir un look beauté mettant vos lèvres en vedette, il est encore plus crucial que ces dernières soient bien exfoliées! C’est avant tout une question de tenue. 

En utilisant un exfoliant, vous éliminez toutes les peaux sèches ou desquamées, et vous vous assurez que vos lèvres sont douces et bien hydratées. L’application de votre rouge à lèvres, plus précise et homogène, aura plus de chances de tenir toute la journée si vous les préparez avec un exfoliant pour les lèvres. La raison est simple : si vous étalez du rouge sur des lèvres abîmées, le fard s’accrochera à la peau sèche qui pèle, ce qui le fera forcément peler aussi. Si vous avez déjà appliqué du rouge sur vos lèvres gercées, vous avez noté qu’en plus d’obtenir un résultat médiocre, la sensation n’était pas du tout agréable! Il y a aussi la question de l’hydratation. Bien que les rouges à lèvres aient beaucoup évolué en ce qui concerne leur effet desséchant (certains n’assèchent plus du tout la peau), maquiller des lèvres déshydratées empêche l’humidité de les atteindre, ce qui risque de les rendre encore plus sèches au fil de la journée. Conclusion : les lèvres bien traitées ont une apparence fabuleuse. Si vous aimez porter du rouge à lèvres, assurez-vous de mettre la main sur l’un des meilleurs exfoliants pour les lèvres!

Adoptez une routine d’exfoliation des lèvres le soir

Autant il importe de préparer vos lèvres avant l’application d’un rouge, il est également important de le faire avant d’aller au lit. En utilisant un exfoliant pour les lèvres quelques soirs par semaine, puis en appliquant une épaisse couche d’huile pour les lèvres, un masque ou un baume avant de vous coucher (idéalement le visage tourné vers le haut), vous faites en sorte que vos lèvres tirent tous les bienfaits de votre routine de soins. Saviez-vous que votre peau se régénère davantage la nuit? En dorlotant vos lèvres au coucher, votre rouge à lèvres mettra en valeur une moue fabuleuse le lendemain!

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails