Fermer

Comment adopter la nouvelle tendance : une peau lumineuse comme du verre

Depuis quelques années, nous sommes toutes obnubilées par la beauté coréenne et les expressions « chok chok » et « ampoule » font désormais partie de notre vocabulaire.

 Il existe depuis peu une autre tendance coréenne en soins de la peau : la peau lumineuse comme du verre, autrement dit une peau si lisse et translucide, sans pores visibles (tellement la peau est saine et hydratée), qu’on dirait une feuille de verre. Votre cœur bat sûrement la chamade à l’idée d’une telle beauté, mais tentez de contenir votre exaltation car réussir une peau claire, pulpeuse et douce comme celle d’un bébé requiert de la patience et de l’assiduité. Cette apparence ne se réalise pas du jour au lendemain. Vous devrez vous engager sérieusement à entretenir votre peau en adoptant un rituel de soins coréen multidimensionnel.

Avec le régime ci-dessous, vous atteindrez la beauté recherchée mais ne comptez pas sur une gratification instantanée – ce n’est pas aussi simple qu’un filtre de Snapchat qui lisse automatiquement votre peau. Soyez assurée toutefois qu’en suivant ces étapes de soins de la peau coréens, vos égoportraits sur Instagram dévoileront une #peaulumineusecommeduverre.

  1. Nettoyez

Il y a une règle d’or en soins coréens et c’est de commencer par une peau propre et fraîche. Retirez d’abord votre maquillage et les saletés de la journée avec les lingettes  Fleurs délicates de L’Oréal Paris. Elles élimineront les impuretés et, grâce à des ingrédients comme des extraits de fleurs de rose et de jasmin, votre peau bénéficiera de propriétés apaisantes et équilibrantes.

  1. Nettoyez encore

Si vous suivez un rituel de soins de la peau coréens, vous connaissez bien le double nettoyage. Après un premier nettoyage au moyen de lingettes, poursuivez avec le lait nettoyant Fleurs délicates de L’Oréal Paris. Si votre peau est plutôt grasse ou mixte, vous préférerez une formule plus légère, comme legel nettoyant Fleurs délicates de L’Oréal Paris . Ce deuxième nettoyage assure l’élimination complète du maquillage et des saletés.

  1. Exfoliez

Pour réussir le look d’une peau lumineuse comme du verre, votre peau doit être lisse et radieuse, un résultat que vous obtiendrez en la débarrassant régulièrement des cellules mortes. Vous pouvez renouveler délicatement la surface de votre peau pour révéler ses nouvelles cellules en utilisant tous les quelques jours l’exfoliant sucre-pur pour peau terne de L’Oréal Paris. Ses ingrédients finement concassés sont suffisamment doux pour une peau sensible.

  1. Tonifiez

Les toniques ont déjà été perçus comme un produit qui prive la peau de ses huiles naturelles, mais ils jouent un rôle essentiel dans le rituel de soins de la peau coréens. Le tonique Fleurs délicates de L’Oréal Paris , infusé d’extraits de fleurs de rose et de jasmin, aide à restaurer le pH de la peau tout en la préparant à absorber les produits que vous appliquerez par la suite.

  1. Le sérum

Maximisez l’hydratation et la souplesse de votre peau à l’aide d’un sérum léger comme le sérum hydratant lissant Revitalift de L’Oréal Paris. La concentration élevée des ingrédients contenus dans les sérums (à titre d’exemple, Revitalift contient du fibrelastyl pour renforcer les propriétés de la peau) pénètre la peau en profondeur pour rehausser l’effet pulpé et l’hydratation.

  1. Hydratez

L’application d’un riche hydratant est l’étape suivante, puisqu’une peau intensément hydratée est un élément clé pour obtenir une peau lumineuse comme du verre. Privilégiez un produit comme le combleur hydratant quotidien Collagen Skin Expertise de L’Oréal Paris. Il rétablit l’hydratation à un point tel que votre peau sera repulpée et bien humectée. Son collagène naturel aide à combler les ridules pour que votre visage soit lisse comme vous le souhaitez.

  1. Le masque

Votre rituel de beauté pour obtenir une peau lumineuse comme du verre ne saurait être complet sans l’application d’un masque. Pour nettoyer les pores en profondeur et les resserrer tout en exfoliant la peau, le masque argile-pure exfoliant et affinant pour peau rugueuse de L’Oréal Paris, à base d’extrait d’algue rouge et de trois types d’argiles minérales, est tout désigné. Utilisez-le tous les deux jours pour une peau d’apparence lisse et radieusement translucide.

  1. Illuminez

Il est temps maintenant d’exhiber votre peau de bébé toute lisse! En adoptant ce rituel assidûment, vous maintiendrez une peau lumineuse comme du verre. Et vous pouvez en accentuer davantage la luminosité grâce à un illuminateur comme Lumi Glow True Match de L’Oréal Paris

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails