Fermer

Cinq façons d’utiliser le correcteur pour avoir une mine superbe

Le correcteur peut faire bien plus que camoufler les imperfections. Voici cinq façons inédites de l’utiliser.

Le correcteur, c’est bien connu, est un allié indispensable pour camoufler les imperfections, les cernes et les inégalités du teint. Grâce à la passion et à la créativité des rédactrices, blogueuses et instagrameuses beauté, il existe mille et une façons de l’utiliser auxquelles vous n’avez sans doute jamais pensé. Voici cinq façons originales et pratiques de mettre votre correcteur à contribution.

Commencez par trouver votre nuance

Trouver sa nuance n’est pas nécessairement difficile, mais le résultat peut être désastreux si le correcteur ne s’harmonise pas à notre teint. En cas de doute, privilégiez une teinte trop claire plutôt que trop foncée. Pour trouver la nuance parfaite, effectuez un test en appliquant un peu de correcteur à l’intérieur de votre poignet ou sur votre mâchoire. Essayez le correcteur Full Wear Infallible de L’Oréal Paris. Sa formule hydratante et ultra-crémeuse offre une couvrance modérée progressive et s’estompe facilement.

Astuce no 1 : Camouflez les cernes en un clin d’œil

L’utilisation du correcteur pour camoufler les cernes n’a rien de nouveau, mais encore faut-il savoir l’appliquer dans les règles de l’art. Au lieu de l’étaler en demi-lune suivant la forme de l’œil, appliquez-le en créant un triangle inversé, puis estompez. Non seulement vous obtiendrez une couvrance maximale, mais vous créerez l’illusion d’un regard plus lumineux en permettant au maquillage de se fondre harmonieusement avec le reste du visage.

Astuce no 2 : Améliorez la tenue du fard à paupières

Saviez-vous que vous pouviez utiliser le correcteur comme base de maquillage? Il est important que le fard à paupières, surtout s’il est en poudre, adhère à une surface pour rester en place. La peau nue ne suffit généralement pas, puisque le fard s’efface un peu plus à chaque clignement d’œil. En appliquant le meilleur correcteur, puis en y superposant votre fard à paupières, vous permettrez à ce dernier d’adhérer et de rester en place beaucoup plus longtemps.

Astuce no 3 : Corrigez les erreurs

Au lieu d’opter pour un correcteur plus clair que votre teint naturel, choisissez-le exactement de la même nuance. Vous pourrez ainsi corriger la moindre erreur. Par exemple, si vous trouvez la nuance parfaite parmi la gamme de correcteurs Full Wear Infallible de L’Oréal Paris, vous pourrez tracer des yeux de biche avec précision, estomper les démarcations visibles laissées par le fard à joues ou le produit contour, ou encore empêcher votre rouge à lèvres de filer. Le correcteur peut faire bien plus que dissimuler; il peut aussi retoucher. Il suffit de l’appliquer à l’aide d’un pinceau biseauté pour corriger les bavures et les maladresses. Si vous cherchez à unifier votre teint, déposez un peu de correcteur sur un pinceau à fond de teint et estompez, estompez et estompez encore jusqu’à ce que l’erreur ne paraisse plus. 

Astuce no 4 : Utilisez-le comme crayon à lèvres

Le correcteur est un allié insurpassable pour le maquillage des lèvres. Il s’agit d’un crayon à lèvres sans faille, peu importe la teinte de rouge à lèvres que vous portez. C’est aussi une excellente solution si votre teinte de rouge à lèvres ne s’agence pas tout à fait avec la couleur naturelle de vos lèvres, qui est généralement plus foncée que la couleur de la peau. Pour neutraliser la couleur naturelle de vos lèvres, étalez une fine couche de correcteur à l’aide du pinceau assorti, puis appliquez votre rouge à lèvres. Vous pouvez également tapoter un soupçon de correcteur au centre de vos lèvres après avoir mis du rouge à lèvres. Estompez au pinceau pour donner l’illusion de lèvres plus pleines.

Astuce no 5 : Transformez votre correcteur en un produit polyvalent

Le correcteur est un excellent compagnon de voyage si vous êtes à court d’espace dans vos valises et que vous devez limiter vos articles de toilette au minimum. Vous pourrez vous passer de fond de teint si vous emportez uniquement votre correcteur Full Wear Infallible de L’Oréal Paris et votre crème hydratante. En combinant les deux, vous obtiendrez une crème hydratante légèrement teintée (si vous mettez plus de crème hydratante) ou un fond de teint (si vous mettez plus de correcteur). Ainsi, vous saurez non seulement que vous avez la bonne nuance, mais vos produits de beauté travailleront deux fois plus fort pour vous permettre de voyager léger.

Sorry, you must log in to save an item.

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails