Comment avoir une belle peau
Des réponses à vos questions

Peau

La peau enveloppe notre corps, le protège et est un lieu d'échange avec le monde extérieur.

Elle est constituée d’une structure à trois compartiments : l'épiderme, le derme et l'hypoderme.

On trouve des annexes comme les cheveux, les poils, les ongles, les glandes sudoripares et les glandes sébacées.

Comment conserver une belle peau le plus longtemps possible ?

Il est essentiel de commencer à entretenir votre peau dès l'adolescence. Le premier geste de beauté est la toilette avec des produits adaptés à chaque type de peau tel que Go 360° Clean. Pensez à intégrer des soins tels qu’une crème de jour, une crème de nuit et un contour des yeux dans cette routine de toilette. Adaptez toujours vos soins visage aux besoins de votre âge et aux attentes de votre peau.

peau normale ou mixte

Une peau normale est douce au toucher, uniforme et sans imperfection apparente.

Si certaines zones sont grasses et luisantes, notamment sur la « zone T » (front, nez, menton), il s'agit alors d'une peau mixte.

Comment protéger votre peau du soleil ?

Pour protéger votre peau des attaques du soleil, évitez les heures d’ensoleillement maximum, soit entre 11 h et 15 h.

Protégez-vous avec un soin spécifique à votre type de peau.

Comment réduire les cernes sous vos yeux ?

Le contour des yeux est la partie la plus fragile de votre visage. Cette zone très riche en muscles (des paupières et de l’œil) est très importante et reflète votre état de santé. Souvent héréditaires, les cernes peuvent être accentués par une mauvaise hygiène de vie, notamment liée à la fatigue, au tabac, ou à une alimentation riche en gras. Pour un effet rajeunissant visible, vous pouvez appliquer la Crème yeux Youth Code.

peau grasse

La peau grasse du visage est liée à l'abondance et à la nature du sébum. Elle se rencontre le plus fréquemment chez les adolescentes et les jeunes femmes. L'excès de sébum lui donne un aspect luisant, notamment sur le front, les ailes du nez et le menton. Une peau grasse est plutôt épaisse et recouverte d'un film gras qui la protège de la déshydratation. Elle est moins sensible aux facteurs extérieurs, au dessèchement, et, de ce fait, les marques du temps s'expriment moins tôt.

Signes de l’âge : comment prévenir l’apparition des rides?

Dès l’âge de 20 ans, vous pouvez prévenir les rides. Appliquez un soin jour et un soin nuit anti-rides sur le visage et sur le cou.

Le collagène étant un agent particulièrement actif pour lutter contre les rides, découvrez notre gamme de soin Collagen pour des effets immédiats et durables. Et pour combattre les dix signes de l’âge en un seul geste, utilisez Revitalift Clinical Repair 10.

Comment les huiles essentielles agissent-elles sur votre peau ?

Les huiles essentielles peuvent être appliquées de quatre façons sur votre peau : en massage, en compresse, dans le bain et sous la douche.

Elles ont la vertu de s’étendre dans tout l’organisme en traversant la peau et en pénétrant dans le sang.

rides

Les rides sont des dépressions fortes de la structure cutanée. Elles correspondent dans leur grande majorité à des plis liés aux expressions du visage et se creusent avec l'âge.

D'autres, plus localisées (patte d'oie, menton) sont accentuées par les expositions solaires et sont l'un des signes cliniques de photo vieillissement.

cernes

La peau du visage sous les yeux est très fine et possède peu de glandes sébacées, contrairement au reste du corps.

Avec l’âge, cette peau devient mince et sèche. Les veines sous les yeux apparaissent et la zone s’assombrit.

L’huile d’argan est-elle bénéfique pour votre peau ?

Exceptionnellement riche en acides gras essentiels oméga-6, en vitamine E et en polyphénols , l’huile d’argan est une huile hydratante et régénératrice des cellules épidermiques.

Elle permet de prévenir l’apparition des rides et est aussi utilisée pour traiter les irritations cutanées.

peau d’orange

La peau d’orange est la manifestation extérieure sur tout le corps de ce qui se passe à l'intérieur de notre organisme.

Les cloisons qui séparent les cellules graisseuses se déforment et tirent sur leur point d'ancrage. C'est cette déformation qui cause ce « capitonnage » à la surface de la peau.

couche cornée

La couche cornée est la couche superficielle de la peau sur l’ensemble du corps. Cette couche est en contact direct avec le milieu extérieur, elle joue donc un rôle vital de barrière contre les agressions de toutes sortes.

Les cellules de cette couche cornée sont biologiquement mortes, mais restent importantes, car elles sont remplies de kératines et entourées d'un film hydrolipidique protecteur constitué de lipides, d'acides gras et de céramides. Ces cellules s'éliminent naturellement et continuellement par le phénomène de desquamation.

point noir

À la base de chaque poil se trouve une petite glande appelée glande sébacée. Cette glande peut être bouchée par la production de sébum.

Il s’oxyde alors au contact de l’air et devient noir. Les points noirs se situent le plus souvent sur le visage (joues, menton, narines), mais aussi dans le dos.

cellulite

Le processus de stockage et de déstockage des graisses s'équilibre au sein des adipocytes, les cellules graisseuses. Dans le bas du corps de la femme, le stockage devient prédominant et les adipocytes ont tendance à augmenter de volume.

C'est l'augmentation des adipocytes associés à un ralentissement de la circulation sanguine locale qui va peu à peu modifier la structure des tissus, ralentir les échanges cellulaires et accumuler les toxines. En surface, en plus de la peau d'orange qui est de plus en plus visible et qui peut devenir douloureuse, la peau perd de sa mobilité et de sa souplesse.