« La beauté n'est pas un artifice, c'est un vecteur d'affirmation de soi, un véritable révélateur de personnalité et de confiance »
Aimee Mullins

Aimee Mullins pour L'Oréal Paris

Athlète accomplie, mannequin fascinant, actrice talentueuse.

Tous les porte-parole
Aimee Mullins

Aimee, une sportive de haut niveau

Aimee intègre la délégation américaine pour les jeux d'Atlanta en 1996, devenant la première femme atteinte d'un "handicap" à concourir. Équipée de prothèses en fibre de carbone inspirées des pattes d'un guépard, elle établit le record du monde du 100, puis 200 mètres et du saut en longueur. Le magazine Life dévoile Aimee au monde grâce à un portrait la représentant dans les starting-blocks alors que Sports Illustrated for Women lui consacre un article de 10 pages. Aimee s'intéresse dès lors aux problèmes liés à l'image du corps et à la manière dont le monde de la mode chamboule les concepts classiques de la féminité et de la beauté. Aimee a été nommée « chef de mission » par la délégation Américaine des Jeux Paralympiques de Londres en 2012.

Aimee, un parcours époustouflant

Aimee attire l'attention des médias en tant qu'athlète. Née sans péroné, son pronostic médical est relativement pessimiste. A l'âge d'un an, les médecins l'amputent des deux jambes en dessous du genou. A deux ans, elle marche avec des prothèses mais pratique les mêmes activités sportives que les autres enfants. Après avoir brillamment achevé ses études, Aimee pousse sa passion pour le sport encore plus loin. En 1999, elle est invitée par Alexander McQueen à faire ses débuts sur les podiums de Londres, elle est très remarquée et immédiatement propulsée sur les couvertures des magazines. Aimee intègre la liste des "50 plus belles personnalités au monde", établie par le magazine People.

Aimee représente la gamme de maquillage Accord Parfait de L'Oréal Paris.

Aimee Mullins

Les engagements d'Aimee

Voix influente de la culture contemporaine, Aimee fait également partie de nombreux comités et associations, comme la Women's Sports Foundation (WSF). Malgré son jeune âge, l'impact d'Aimee sur la société moderne et son influence sur les générations futures sont indéniables. Elle est citée parmi les "Femmes américaines les plus célèbres du 20e siècle" pour sa contribution au monde du sport.