A très bientot sur www.lorealparis.ca pour explorer tout un monde de beauté

  • En exclusivité sur le site : Les conseils de beauté personnalisés de nos experts
  • Les secrets des stars : Vos stars préférées vous révèlent leurs looks
  • Rejoignez myL'oréal et découvrez en exclusivité nos nouveaux produits et nos offres exclusives VIP

Soins pour cheveux secs - Comment hydrater les cheveux secs ou abîmés?

Comment hydrater les cheveux secs ou abîmés?

À bas les effets du climat!
La chaleur fait s’évaporer l’humidité, déshydratant vos cheveux. Pour les protéger des rayons du soleil, portez un chapeau ou utilisez un revitalisant doté de filtres UV. Pendant la saison froide, les bonnets et écharpes de laine tout comme le chauffage peuvent entraîner statique et frisottis, deux ennemis des cheveux secs. Pour préserver l’hydratation, optez pour des produits spécialement conçus pour les cheveux secs ou abîmés, comme le shampoing et le revitalisant L’Oréal Paris Re-Nutrition.

Lavez lavez
Le shampoing et le revitalisant L’Oréal Paris Re-Nutrition contiennent un ingrédient hydratant naturel, la gelée royale, lequel hydrate vos cheveux en profondeur pour restituer leur éclat. Répartissez uniformément les huiles naturelles que produit votre cuir chevelu en peignant vos cheveux des racines aux pointes.

Ne surchauffez pas
Si vos cheveux son secs, les instruments coiffants chauffants ne feront qu’empirer la situation. Limitez les fers plats ou à friser au minimum et si vous utilisez un séchoir, optez pour l’air froid et orienter-le vers le bas pour protéger vos cuticules des cassures. Évitez aussi les produits coiffants contenant de l’alcool.

Limitez la casse
Les décolorations, les produits chimiques et les permanentes assèchent et fragilisent vos cheveux. Et les cheveux abîmés y sont encore plus sensibles. Avant votre prochain traitement, remédiez à la sécheresse grâce aux bons produits, comme le shampoing et le revitalisant hydratants L’Oréal Paris Re-Nutrition.

À mode de vie sain, cheveux sains
Boire beaucoup d’eau ou manger des aliments contenant des acides gras essentiels comme l’avocat ou les suppléments d’huile de poisson participera à limiter la déshydratation de vos cheveux. Ajouter un filtre à votre pommeau de douche peut également aider à réduire le chlore et les métaux lourds retrouvés dans l’eau et asséchant les cheveux. Dormir sur un oreiller de soie ou de satin peut également aider : ces tissus sont plus doux que le coton et moins abrasifs pour les cheveux.

Identifiez-vous

Si vous êtes déjà inscrit(e), identifiez-vous dans le champ ci-dessous :

Newsletter

Merci de résilier mon inscription à la Newsletter

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Veuillez entrer votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous enverrons votre mot de passe.

Envoyer à un(e) ami(e)

Les adresses e-mail fournies seront utilisées uniquement pour envoyer l'article demandé et ne seront pas conservées.

Envoyer

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter de l'Oréal Paris : bourrée d'infos sur les tendances de la saison et les nouveaux produits dont on parle, avec en bonus des offres spéciales, des promotions beauté, des conseils d'expert et plein d'autres surprises !

Je m'inscris

Pour vous désabonner à la
Newsletter de L'Oréal Paris, cliquez ici.

Je peux vous guider ?
Notre expertise beauté à votre service au 1-888-4-LOREAL

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter de l'Oréal Paris :

Fermer

Newsletter

Fermer

Merci de résilier mon inscription à la Newsletter