Parce que je le vaux bien

Parce que je le vaux bien

L’histoire de cette phrase légendaire

« Parce que je le vaux bien ». Ces six mots sont intimement liés à l’époque de leur création, et pourtant ils ont résisté à l’épreuve du temps. Ils sont véritablement devenus l’esprit de notre marque.

Écrite en 1973, au moment où la révolution sociale et le féminisme faisaient rage, il semble évident que cette phrase ne pouvait avoir été composée que par une femme. Ilon Specht était rédactrice publicitaire chez McCann Erickson en 1973. Elle était perçue comme originale, non conventionnelle, créative et libre d’esprit. Heureusement, elle travaillait sur le compte de L’Oréal! Elle n’avait que 23 ans lorsqu’elle a conçu une publicité révolutionnaire, présentant une perspective tout à fait féminine. Elle se terminait par cette signature devenue célèbre : « Parce que je le vaux bien! ».

Dès que la publicité a été diffusée, il est devenu indéniable que cette signature – ces six petits mots – avait touché une corde sensible. Pour la première fois, une publicité présentait le point de vue de la femme. Elle parlait de sa confiance en elle, de ses choix, de son style.

Au fil du temps, la phrase « Parce que je le vaux bien » est devenue partie intégrante de notre patrimoine social. À un point tel qu’elle a fait l’objet en 1999 d’un article de Malcolm Gladwell du New Yorker intitulé « True Colors ». L’auteur y affirmait « … “Parce que je le vaux bien” fait maintenant partie du langage… et a pris un sens qui va bien au-delà de l’intention initiale. »

« Parce que je le vaux bien » concluait notre message en 1973. Une quantité étonnante de femmes, soit 80 % d’entre elles, identifient aujourd’hui cette signature et se reconnaissent tout à fait dans ces quelques mots. Et ce qui est encore plus extraordinaire, c’est que L’Oréal Paris traduit tous les jours l’esprit de cette phrase, « Parce que je le vaux bien », en gestes concrets dans son mécénat d’entreprise, ses produits et sa célébration de la valeur des femmes.

Identifiez-vous

Si vous êtes déjà inscrit(e), identifiez-vous dans le champ ci-dessous :

Newsletter

Merci de résilier mon inscription à la Newsletter

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Veuillez entrer votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous enverrons votre mot de passe.

Envoyer à un(e) ami(e)

Les adresses e-mail fournies seront utilisées uniquement pour envoyer l'article demandé et ne seront pas conservées.

Envoyer

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter de l'Oréal Paris : bourrée d'infos sur les tendances de la saison et les nouveaux produits dont on parle, avec en bonus des offres spéciales, des promotions beauté, des conseils d'expert et plein d'autres surprises !

Je m'inscris

Pour vous désabonner à la
Newsletter de L'Oréal Paris, cliquez ici.

Je peux vous guider ?
Notre expertise beauté à votre service au 1-888-4-LOREAL

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter de l'Oréal Paris :

Fermer

Newsletter

Fermer

Merci de résilier mon inscription à la Newsletter