• Site web général

  • Comment puis-je obtenir des échantillons de vos produits?

    À moins d’une promotion spéciale, L’Oréal Paris n’envoie pas d’échantillons. La plupart des commerces offrant les produits L’Oréal Paris mettent à votre disposition des comptoirs où vous pouvez trouver toute l’information dont vous avez besoin.

  • Est-ce que les emballages L’Oréal Paris sont recyclables?

    La plupart des emballages L’Oréal Paris sont recyclables. Recherchez les codes de recyclage avec les flèches en cercle pour vous en assurer. Vérifiez auprès de votre municipalité pour toutes autres questions entourant les politiques de recyclage dans votre région.

  • Est-ce que L’Oréal Paris effectue des tests sur les animaux?

    L’Oréal supporte entièrement l’objectif d’éliminer les tests faits sur les animaux de laboratoire. Depuis 25 ans, L’Oréal s’implique activement et contribue de façon significative à la recherche, au développement, à la validation et l’acceptation de stratégies alternatives aux tests sur les animaux. L’Oréal est un membre actif de la Commission européenne et de la European Partnership for Alternative Approaches to Animal Testing (EPAA). Conjointement avec ses concurrents membre l'association européenne des cosmétiques COLIPA, L’Oréal s'affaire et s'engage à un vaste programme en vue des années 2009 et 2013 mettre un terme et pour faire tout en son possible afin de promouvoir ce programme dans son champ compétence. À chaque année, les progrès sont monitorés par la Commission européenne et et tous les efforts visent l’atteinte de ces objectifs. Depuis 20 ans, L’Oréal a investi près de 30 millions d’euros par an dans les méthodes de recherche et le développement. En février 2006, L’Oréal souligné son engagement de pousser plus loin le développement de méthodes alternatives pour l’évaluation de la sécurité en acquérant Episkin, une filiale du Groupe L’Oréal qui se consacre au développement de la peau reconstituée, de SkinEthic (expert en ingénierie tissulaire). La nature complémentaire de Episkin et SkinEthic permet à L’Oréal de poursuivre son engagement envers le développement de méthodes alternatives pour l’attestation de la sécurité des ingrédients contenus dans les produits dans l’objectif de partager avec toutes les industries concernées, incluant la concurrence. En avril 2007, ECVAM (Le centre européen pour la validation des méthodes alternatives) annonçait la validation de test in vitro en tant que méthode de remplacement complet pour l’attestation du potentiel irritant pour la peau des produits chimiques. Ce test utilise les modèles L’Oréal Episkin; un épiderme humain reconstruit sur du collagène. Jusqu’à présent, ce test a permis à L’Oréal de mettre fin aux tests sur les animaux pour tous les produits finis en 1989 et nous sommes confiants que nous atteindrons les objectifs de 2009.

  • Où puis-je me procurer les produits L’Oréal Paris?

    L’Oréal Paris offre une vaste gamme de produits dans les grandes surfaces, les pharmacies et les supermarchés de tout le Canada.

  • Où puis-je trouver de l’information concernant vos produits?

    L’Oréal Paris fournit une information détaillée sur ses emballages et sur son site Internet.

  • Où puis-je trouver un produit retiré du marché?

    Lorsqu’un produit est discontinué, il n’est plus sur le marché. L’Oréal Paris met continuellement en marché de nouveaux produits pour que vous trouviez ce qui vous plaît. Pour plus d’informations sur les solutions beauté ou les produits L’Oréal Paris, visitez www.lorealparis.ca .

  • Peut-on utiliser vos produits en toute sécurité durant la grossesse ou l’allaitement?

    Lorsqu’ils sont utilisés tel qu’indiqué, les produits L’Oréal sont sécuritaires durant la grossesse ou l’allaitement. Bien qu’il n’existe pas de test spécifique fait dans cette période, un nombre important de données confirme la sécurité des produits utilisés de façon adéquate durant la grossesse ou l’allaitement. En cas de doute, L’Oréal vous invite à consulter un médecin.

  • Puis-je obtenir une liste des ingrédients?

    Oui, mais nous vous invitons à consulter d’abord l’emballage ou l’étiquette du produit où se trouve la liste des ingrédients. Pour les produits de plus petits formats, une liste détaillée des ingrédients est aussi mise à votre disposition sur les présentoirs en magasin. L’Oréal Paris peut également vous faire parvenir une liste d’ingrédients par courrier ou par courriel, sur demande. Comme certains ingrédients sont connus sous plus d’un nom, L’Oréal Parie emploie les noms standards utilisés dans l’industrie, également reconnus par Santé Canada.

  • Quel est le PH de vos produits?

    Le PH n’est en rien un indicateur d’efficacité des produits L’Oréal Paris. C’est plutôt la combinaison des formules spéciales et de la technologie qui est garante des résultats. Les produits L’Oréal Paris sont élaborés pour assurer la compatibilité avec la peau et les cheveux tout en garantissant des résultats de haute qualité.

  • Vos produits sont-ils sécuritaires pour les personnes ayant des problèmes de santé?

    Afin d’assurer la sécurité des consommateurs, nos produits sont soumis à de nombreux tests approfondis avant leur mise en marché. Toutefois, il est possible qu’une personne r’agisse à certaines composantes normalement inoffensives pour la majorité. Parlez de votre état de santé à votre médecin et suivez ses conseils quant à l’usage des produits.

  • Maquillage

  • Comment empêcher le rouge à lèvres de se déposer sur mes dents?

    Après avoir appliqué le rouge à lèvres, pincer un papier mouchoir entre les lèvres pour retirer l’excès se trouvant à l’intérieur des lèvres.

  • Comment puis-je utiliser le rouge à lèvres pour parfaire la forme de mes lèvres?

    Le rouge à lèvres, le brillant à lèvres et le traceur peuvent faire des merveilles pour dessiner une bouche parfaite lorsqu’ils sont utilisés de façon judicieuse. Voici quelques petits trucs pour obtenir l’effet escompté. Pour affiner des lèvres charnues : choisir une nuance neutre au fini mat ou semi-mat (la brillance accentue les lèvres). Utiliser un traceur qui s’harmonise avec la couleur de votre rouge et tracer juste sous la ligne de contour naturelle. Remplir avec la nuance de rouge à lèvres de votre choix. Pour accentuer les lèvres fines : utiliser un traceur de couleur neutre et dessiner la ligne de contour à l’extérieur de la ligne naturelle. Remplissez avec une nuance de couleur moyenne à claire (les teintes foncées peuvent faire paraître les lèvres plus fines), en fondant le rouge à lèvres à la ligne de contour. Appliquer ensuite un brillant à lèvres scintillant au centre de la lèvre inférieure pour donner du volume et créer une moue parfaite.

  • Pour agencer un rouge et un brillant à lèvres, dois-je rester dans les familles de couleurs assorties?

    Le brillant à lèvres L’Oréal Paris est conçu pour s’agencer aux familles de couleur de rouge à lèvres assorties. Vous pouvez aussi expérimenter de nouvelles combinaisons. Les finis brillants peuvent être portés seuls pour un effet brillant naturel magnifique.

  • Quelle est différence entre la nuance noir profond et noir carbone?

    Noir charbon dépose plus de couleur et crée un effet plus dramatique. Il se distingue du noir profond grâce à sa formule unique aux pigments noir charbon plus noirs et plus riches que tous les autres noirs, même le noir profond. La nuance noir charbon donne 2X plus d’intensité que les autres nuances noires.

  • Quelle est la manière d’appliquer un fond de teint liquide?

    Appliquer d’abord le fond de teint par petites touches sur les joues, le nez, le menton et le front. Du bout des doigts ou à l’aide d’une éponge, estomper le fond de teint graduellement vers le contour du visage. Pour une application plus professionnelle et plus uniforme, utiliser un pinceau spécialement conçu pour le fond de teint. Pour une meilleure tenue du maquillage et pour fixer le fond de teint, appliquer une poudre translucide en touche finale.

  • Quelle est la manière d’appliquer un mascara?

    Pour appliquer le mascara, appuyer le majeur au centre du sourcil et le relever afin de maintenir la paupière immobile. Appliquer d’abord le mascara sur la pointe des cils puis, en tenant l’applicateur à l’horizontale, déposer le mascara en faisant tourner et zigzaguer la brosse afin de répartir le produit uniformément.

  • Quels sont les mascaras adaptés aux yeux sensibles?

    Les mascaras L’Oréal Paris sont testés sous contrôle ophtalmique et soumis aux tests d’allergies. Les personnes aux yeux sensibles ou portant des lentilles cornéennes peuvent donc les utiliser. Tous les mascaras sont non parfumés.

  • Quelle nuance de fond de teint ou de poudre convient à la couleur de mon teint?

    Commencez par déterminer si votre teint est froid, chaud ou neutre. Les teints rosés sont froids, les teints olive avec des notes de jaune sont chauds, et les teints qui se situent entre le rose et le jaune sont neutres. Notre suggestion : le fond de teint True Match, qui est offert en tons chauds, neutres et froids. Choisissez trois nuances de fond de teint qui se rapprochent le plus de la couleur de votre peau. Placez-les contre votre mâchoire : celle qui semble se fondre le mieux à votre teint est celle qui vous convient. Truc de maquilleur : fiez-vous à la couleur de votre peau au niveau de la mâchoire. De cette manière, vous choisirez une nuance qui se rapproche à la fois de celle de votre visage et de votre cou.

  • Quelle est la technique du « contouring »?

    Commencez par appliquer votre fond de teint et votre poudre favoris. Ensuite, choisissez une poudre de un à deux tons plus foncée que votre peau, que vous appliquerez sur les zones d’ombre naturelle de votre visage, incluant le creux des joues, les côtés du nez et les tempes. Pour éviter l’effet rayé, travaillez avec une petite quantité de poudre que vous superposerez en fines couches, et vérifiez souvent le résultat à la lumière du jour.

  • Comment puis-je empêcher le rouge à lèvres de fuir autour de mes lèvres?

    Débutez avec des lèvres bien propres. Si vous avez appliqué un baume ou un traitement au préalable, essuyez doucement avec un mouchoir. Choisissez un crayon contour des lèvres dont la couleur se rapproche de celle de vos lèvres ou de votre rouge à lèvres, et tracez-en le contour en suivant leur forme naturelle. Notre suggestion : le lineur à lèvres Infallible. Pour une meilleure tenue du rouge à lèvres, remplissez toute la surface de vos lèvres avec le crayon. Terminez avec votre choix de rouge à lèvres. Èvitez les couleurs trop brillantes et les textures trop grasses, car ces produits tendent à filer davantage. Notre suggestion : Le Rouge Infallible.

  • Comment puis-je faire paraître mes yeux plus grands?

    1. Ombres stratégiques : donnez de la profondeur à votre regard en appliquant une nuance de fard moyenne à foncée dans le creux de votre paupière, et une autre couleur champagne sur l’os de l’arcade sourcilière, au milieu de la paupière et dans le coin interne de l’œil. 2. Choisissez les couleurs avec soin : pour que vos yeux paraissent plus grands, essayez des nuances de fards neutres, telles que champagne, beige et brun foncé, qui se fonderont bien à votre teint. 3. Tracez une ligne : vos yeux paraitront plus grands et définis avec du lineur. Tracez votre trait en restant le plus près possible de la ligne des cils, voire presque entre les cils, pour éviter de voir une démarcation. Évitez le lineur foncé sur les cils du bas; utilisez plutôt un enlumineur pour ouvrir le regard. 4. De haut en bas : le mascara est un must pour soulever les cils et donner l’apparence de plus grands yeux. Mais n’oubliez pas les cils du bas! En tenant la brosse à la verticale, soulignez légèrement vos cils du bas. Comment empêcher mon maquillage de se dégrader? Choisissez d’abord un fond de teint matifiant longue durée. Notre suggestion : le fond de teint Infallible Pro-Matte. Appliquez sur le visage, puis appliquez une poudre matifiante, comme la poudre Infallible Pro-Matte, en vous concentrant sur le front, l’arête du nez et le menton, là où la peau est la plus grasse. Terminez avec l’arme secrète des maquilleurs professionnels : Infallible Pro-Spray & Set. Tenez la bouteille à la distance d’un bras et vaporisez sur le visage dans un mouvement de X, puis à nouveau dans un mouvement de T (pour cibler la zone T). Le produit fixera le maquillage pour lui garder une allure fraiche toute la journée.

  • Comment empêcher mon maquillage de se dégrader?

    Choisissez d’abord un fond de teint matifiant longue durée. Notre suggestion : le fond de teint Infallible Pro-Matte. Appliquez sur le visage, puis appliquez une poudre matifiante, comme la poudre Infallible Pro-Matte, en vous concentrant sur le front, l’arête du nez et le menton, là où la peau est la plus grasse. Terminez avec l’arme secrète des maquilleurs professionnels : Infallible Pro-Spray & Set. Tenez la bouteille à la distance d’un bras et vaporisez sur le visage dans un mouvement de X, puis à nouveau dans un mouvement de T (pour cibler la zone T). Le produit fixera le maquillage pour lui garder une allure fraiche toute la journée.

  • Comment réaliser un maquillage « sans maquillage », mais soigné?

    1. BB Crème Magic : les pigments auto-ajusteurs se fondent à la couleur de votre peau, pour un teint impeccable au fini naturel effet peau nue. 2. Colour Riche Luminous Ombrés en Rose Nude : les nuances naturelles effet nu vous permettent de jouer avec la profondeur naturelle de votre regard, sans avoir l’air trop apprêtée. 3. Colour Riche Le Khôl en Espresso : les pigments de khôl doux glissent facilement sur la peau. La nuance espresso riche donne une profondeur subtile à votre regard et met vos yeux en valeur. 4. Mascara Voluminous Original : crée des cils plus épais, mais merveilleusement doux. 5. Colour Riche Le Balm : ajoutez une touche de couleur et une bonne dose d’hydratation, pour des lèvres naturelles, mais sublimées.

  • Soins de la peau

  • Comment les produits Age Perfect se distinguent-t-ils des autres produits pour la peau?

    La formule Age Perfect augmente la résistance de la peau. Elle réduit l’apparence des taches tout en hydratant votre peau en profondeur grâce à la technologie innovatrice Dermo-Peptide. Le complexe Dermo-Peptide de L’Oréal Paris stimule le renouvellement cellulaire, renforce la peau et la raffermit. Pour en savoir plus sur les produits Age Perfect de L’Oréal Paris, visitez la section Age Perfect de notre site internet.

  • Comment utiliser les produits Age Perfect?

    Les instructions concernant l’application de tous nos produits se trouvent dans les emballages et sur notre site internet. Visitez la section Age Perfect de notre site pour plus de détails concernant l’application.

  • Comment utiliser les produits Men Expert?

    [Missing translation]
    Application instructions for all of our products are included in the product packaging and on our website. Visit the Men Expert webpage for specific application instructions.

  • En quoi les produits Men Expert sont-ils différents des autres produits de soin pour la peau?

    Les produits Men Expert sont conçus et formulés spécifiquement pour les besoins des hommes. Composés de vitamines et du Système Défense Active (SDA), les produits Men Expert rechargent, fortifient et protègent la peau. Pour en connaître davantage sur leurs bienfaits, visitez la section Men Expert de notre site.

  • Existe-t-il un programme de soin spécial Age Perfect?

    L’Oréal Paris recommande d’utiliser la crème de jour Age Perfect, la crème de nuit Age Perfect et la crème pour les yeux Age Perfect. Pour des conseils d’expert personnalisés ou pour connaître les produits qui vous aideront à obtenir les résultats désirés, visitez la section «Je peux vous guider?» de notre site.

  • Quel est le produit Men Expert le mieux adapté à mes besoins?

    Pour des conseils d’expert personnalisés, visitez la section Men Expert de notre site. On vous guidera vers les produits et techniques qui vous permettront d’obtenir les résultats désirés.