A très bientot sur www.lorealparis.ca pour explorer tout un monde de beauté

  • En exclusivité sur le site : Les conseils de beauté personnalisés de nos experts
  • Les secrets des stars : Vos stars préférées vous révèlent leurs looks
  • Rejoignez myL'oréal et découvrez en exclusivité nos nouveaux produits et nos offres exclusives VIP

Rayons UVB et UVA

Pourquoi les autobronzants sont plus sûrs pour votre peau

Tout le monde aimerait arborer un teint estival resplendissant, mais les recherches démontrent que les lits de bronzage et l’exposition accrue au soleil peuvent causer des dommages irréversibles à la peau. Voici quelques faits sur les rayons UVA et UVB qui devraient dissiper tous les malentendus.


Que sont les rayons UVA et UVB?

Les rayons UVA pénètrent en profondeur dans la peau et endommagent le collagène et les cellules du derme (couche inférieure de la peau). Les rayons UVB sont des rayons plus courts et plus puissants qui affectent l’épiderme (couche supérieure de la peau) et causent des coups de soleil lorsque notre peau n’est pas protégée.


Vieillissement et rides

L’exposition aux rayons UVA peut endommager l’élastine, une fibre de protéine qui permet à la peau de retrouver sa forme. Les rayons UVA peuvent causer des rides, un relâchement, de la sécheresse et un teint moins uniforme. Les rayons UVB ont tendance à être plus intenses à des altitudes plus élevées et durant les mois d’été. Des recherches ont révélé qu’une exposition répétée aux rayons UVB peut affecter le système immunitaire et entraîner des cancers de la peau.


Protection solaire

Assurez-vous de vous protéger des rayons UVA et UVB avec un bon écran solaire, qui filtrera et bloquera ces rayons nocifs. L’Oréal est fier d’offrir des produits comme RevitaLift® UV avec Mexoryl SX, le premier filtre solaire approuvé par la FDA en 18 ans. Approuvé par les dermatologues du monde entier, c’est le filtre organique le plus efficace jamais conçu pour protéger contre les rayons UVB courts, pas uniquement contre les rayons UVA longs. Toutefois, pour une meilleure protection, il est préférable de ne pas s’exposer au soleil, tout simplement. Pour obtenir un éclat estival en toute sécurité, essayez Sublime Glow pour un hâle graduel d’apparence naturelle et Sublime Bronze pour un éclat doré instantané.

Identifiez-vous

Si vous êtes déjà inscrit(e), identifiez-vous dans le champ ci-dessous :

Newsletter

Merci de résilier mon inscription à la Newsletter

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Veuillez entrer votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous enverrons votre mot de passe.

Envoyer à un(e) ami(e)

Les adresses e-mail fournies seront utilisées uniquement pour envoyer l'article demandé et ne seront pas conservées.

Envoyer

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter de l'Oréal Paris : bourrée d'infos sur les tendances de la saison et les nouveaux produits dont on parle, avec en bonus des offres spéciales, des promotions beauté, des conseils d'expert et plein d'autres surprises !

Je m'inscris

Pour vous désabonner à la
Newsletter de L'Oréal Paris, cliquez ici.

Je peux vous guider ?
Notre expertise beauté à votre service au 1-888-4-LOREAL

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter de l'Oréal Paris :

Fermer

Newsletter

Fermer

Merci de résilier mon inscription à la Newsletter