A très bientot sur www.lorealparis.ca pour explorer tout un monde de beauté

  • En exclusivité sur le site : Les conseils de beauté personnalisés de nos experts
  • Les secrets des stars : Vos stars préférées vous révèlent leurs looks
  • Rejoignez myL'oréal et découvrez en exclusivité nos nouveaux produits et nos offres exclusives VIP

Optimiser sa chevelure

Comment donner du corps à votre coiffure

Que ce soit pour donner à votre chevelure des allures de femme fatale ou simplement un peu de vie, le fait d'ajouter du corps ou du volume rehaussera toute coiffure. Parcourez ces petits conseils pour atteindre de nouveaux sommets.


Gonfler les racines

Servez-vous de produits volumisants pour gonfler et texturiser vos cheveux tout en leur conservant douceur et brillance. Un produit comme la mousse volumisante Volum'Max insuffle un volume aérien presqu'instantanément. Faites pénétrer le produit dans vos cheveux encore humides en vaporisant directement sur les racines. Bien que plusieurs de ces produits soient légers, prenez en compte votre type de cheveu pour déterminer la quantité de produit que vous utiliserez. Les cheveux fins s'alourdissent rapidement; quand aux cheveux épais et bouclés ils peuvent supporter une bonne quantité de produit. Les produits volumisants gonflent vos cheveux à la racine et aident à fixer votre look espiègle.


Sécher en grand

Le séchage est la clé pour une chevelure épaisse, superbe. Gonflez les racines à l'aide d'une grosse brosse ronde. L'idéal c'est une brosse avec des soies de sanglier, laquelle est plus douce et donne du corps sans étirer ni arracher les cheveux. Placez la brosse le plus près possible du cuir chevelu et faites glisser les cheveux tout droit vers le haut pour sécher les racines en place. Alternez mèches chaudes et mèches froides pour modeler la coiffure. En séchant le reste de la chevelure, dirigez la buse du sèche-cheveux dans en direction opposée de la pousse naturelle des cheveux. Pour davantage de corps, utilisez des gros rouleaux pour modeler votre coiffure.


Un fini parfait

Une fois que vos mèches sont refroidies, enlevez les rouleaux et laissez reposer vos cheveux quelques instants. Pour donner du mouvement et définir quelques boucles, utilisez un fer à friser à gros diamètre pour un effet plus naturel, plus lisse. Rappelez-vous de faire pénétrer en douceur un produit tel Hot Liss de Studio Line pour protéger de la chaleur et garder vos cuticules en santé. Enfin, massez votre cuir chevelu avec vos doigts pour séparer les mèches et continuez de gonfler les racines. Terminez en vaporisant le spray de finition Design de Studio Line pour un fini lustré.


Maintenir l'illusion

Si vous avez toujours l'impression que vos cheveux manquent de corps, une nouvelle coupe et une coloration fraîche vous donneront un résultat plus permanent. Étagez vos cheveux pour amplifier le volume et offrez-vous des reflets ou des mèches pour plus de dimension.

Identifiez-vous

Si vous êtes déjà inscrit(e), identifiez-vous dans le champ ci-dessous :

Newsletter

Merci de résilier mon inscription à la Newsletter

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Veuillez entrer votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous enverrons votre mot de passe.

Envoyer à un(e) ami(e)

Les adresses e-mail fournies seront utilisées uniquement pour envoyer l'article demandé et ne seront pas conservées.

Envoyer

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter de l'Oréal Paris : bourrée d'infos sur les tendances de la saison et les nouveaux produits dont on parle, avec en bonus des offres spéciales, des promotions beauté, des conseils d'expert et plein d'autres surprises !

Je m'inscris

Pour vous désabonner à la
Newsletter de L'Oréal Paris, cliquez ici.

Je peux vous guider ?
Notre expertise beauté à votre service au 1-888-4-LOREAL

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter de l'Oréal Paris :

Fermer

Newsletter

Fermer

Merci de résilier mon inscription à la Newsletter