A très bientot sur www.lorealparis.ca pour explorer tout un monde de beauté

  • En exclusivité sur le site : Les conseils de beauté personnalisés de nos experts
  • Les secrets des stars : Vos stars préférées vous révèlent leurs looks
  • Rejoignez myL'oréal et découvrez en exclusivité nos nouveaux produits et nos offres exclusives VIP

Souligner le regard

Comment créer différents styles.

Les yeux grands ouverts

En matière de crayon contour, la règle est simple : ouvrez vos yeux. Qu'importe leur forme, la clé est d'attirer l'attention sur votre regard, avec des yeux plus grands, plus éclatants et mis en évidence sans être pour autant trop chargés. Essayez ces différents looks et trouvez celui qui vous convient.


Naturel

Après avoir appliqué votre mascara, faites des petites touches de crayon au ras des cils et entre eux. Appliqué correctement, le crayon contour passe quasiment inaperçu, tout en donnant à vos cils l'impression d'être plus denses, plus fournis. Le fait d'épaissir l'apparence de la ligne des cils ouvre vos yeux, pour un regard éclatant.


Charbonneux

Pour des yeux clairs, utilisez plutôt un crayon contour brun-noir ou gris foncé. La mine du crayon doit être molle au toucher. Tracez une ligne au ras des cils jusqu'au coin externe de l'œil, puis le long des cils du bas jusqu'au coin interne. Estompez et adoucissez la ligne avec un petit pinceau d'ombre à paupières, pour un effet halo qui se fond à la peau.


Théâtral

Pour obtenir cet effet, commencez par créer un regard charbonneux, que vous accentuerez en appliquant un crayon contour entre les cils du bas vers le coin de l'œil. Répétez ce geste pour densifier la ligne et faites des petits traits vers le haut pour que la couleur se dépose au ras de la paupière. Associez à des ombres scintillantes pour un effet sensationnel.


Félin

Choisissez un traceur liquide pour vous faire des yeux de chat. Utiliser un traceur de bonne qualité et dont le pinceau est souple, mais pas trop mou. D'un geste sûr et délicat, tracez une ligne juste au dessus des cils depuis le coin interne de l'oeil. Repassez sur la ligne plusieurs fois pour plus d'épaisseur vers le coin externe de l'oeil. Si la ligne est trop épaisse ou irrégulière, rectifiez-la à l'aide d'un coton-tige humide.


Important : ne soulignez jamais l'intérieur de la paupière inférieure avec un crayon noir. Ce geste peut irriter les yeux et occasionner une infection, et vos yeux paraîtront plus petits.

Identifiez-vous

Si vous êtes déjà inscrit(e), identifiez-vous dans le champ ci-dessous :

Newsletter

Merci de résilier mon inscription à la Newsletter

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Veuillez entrer votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous enverrons votre mot de passe.

Envoyer à un(e) ami(e)

Les adresses e-mail fournies seront utilisées uniquement pour envoyer l'article demandé et ne seront pas conservées.

Envoyer

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter de l'Oréal Paris : bourrée d'infos sur les tendances de la saison et les nouveaux produits dont on parle, avec en bonus des offres spéciales, des promotions beauté, des conseils d'expert et plein d'autres surprises !

Je m'inscris

Pour vous désabonner à la
Newsletter de L'Oréal Paris, cliquez ici.

Je peux vous guider ?
Notre expertise beauté à votre service au 1-888-4-LOREAL

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter de l'Oréal Paris :

Fermer

Newsletter

Fermer

Merci de résilier mon inscription à la Newsletter