A très bientot sur www.lorealparis.ca pour explorer tout un monde de beauté

  • En exclusivité sur le site : Les conseils de beauté personnalisés de nos experts
  • Les secrets des stars : Vos stars préférées vous révèlent leurs looks
  • Rejoignez myL'oréal et découvrez en exclusivité nos nouveaux produits et nos offres exclusives VIP

Avant la coloration

Des trucs pour préparer votre chevelure

Des cheveux que l'on bichonne

Appliquée sur des cheveux en pleine forme, la couleur sera plus prévisible, elle prendra plus facilement, elle aura plus de volume et tiendra plus longtemps. Pour se préparer à la coloration, offrez à vos cheveux un soin revitalisant en profondeur quelques jours avant. Cela est particulièrement important si vos cheveux ont une tendance naturelle à être secs. Le revitalisant aidera à protéger vos cheveux des agressions dues aux produits chimiques, et leur infusera de la douceur et une brillance pleine de santé. Pour protéger votre nouvelle nuance et hydrater votre chevelure, utilisez le traitement revitalisant Vive Pro Colour Vive tout au long du cycle de votre coloration.


Des huiles naturelles que l'on préserve

Lavez vos cheveux la veille de la coloration plutôt que le jour même. Les huiles naturelles présentes sur votre cuir chevelu agiront ainsi comme une protection au moment de l'application de la coloration ou de l'éclaircisseur.


Si vous voulez changer de look mais que vos cheveux ont été récemment colorés, il est conseillé d'attendre au moins deux semaines avant de procéder à toute nouvelle coloration. Cette période évite à vos cheveux une exposition répétée aux produits chimiques et permet de préserver leur beauté; c'est aussi l'occasion de revitaliser et de traiter vos cheveux en profondeur avant l'application suivante.


Henné et coloration

Si vos cheveux sont déjà colorés au henné, il est préférable d'attendre qu'ils aient complètement repoussé et de les couper avant de leur appliquer une coloration permanente à base de composants chimiques. Une coloration appliquée sur des cheveux colorés au henné peut créer un résultat inattendu, le henné n'étant pas compatible avec une coloration à base de composants chimiques. >


Défrisés, texturisés ou permanentés

Si vos cheveux ont été récemment défrisés, texturisés ou permanentés, attendez deux semaines avant de procéder à la coloration. Reportez-vous également au mode d'emploi du produit L'Oréal pour connaître les précautions et les conseils pour une bonne utilisation.


La préparation : une étape importante

Avant de commencer, assurez-vous de lire en détail et de respecter les consignes sur l'emballage du produit. Même si vous n'avez jamais eu de réaction allergique à une coloration auparavant, pensez à réaliser un test d'allergie cutané 48 heures avant l'application. De nouvelles allergies peuvent se développer brutalement, sans prévenir. Faites un test en n'appliquant la coloration que sur une mèche, avant de l'appliquer sur toute votre tête. Cela vous donnera une idée du temps de pose du mélange colorant afin d'obtenir le résultat désiré. Cela vous donnera aussi un aperçu du résultat final.

Identifiez-vous

Si vous êtes déjà inscrit(e), identifiez-vous dans le champ ci-dessous :

Newsletter

Merci de résilier mon inscription à la Newsletter

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Veuillez entrer votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous enverrons votre mot de passe.

Envoyer à un(e) ami(e)

Les adresses e-mail fournies seront utilisées uniquement pour envoyer l'article demandé et ne seront pas conservées.

Envoyer

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter de l'Oréal Paris : bourrée d'infos sur les tendances de la saison et les nouveaux produits dont on parle, avec en bonus des offres spéciales, des promotions beauté, des conseils d'expert et plein d'autres surprises !

Je m'inscris

Pour vous désabonner à la
Newsletter de L'Oréal Paris, cliquez ici.

Je peux vous guider ?
Notre expertise beauté à votre service au 1-888-4-LOREAL

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter de l'Oréal Paris :

Fermer

Newsletter

Fermer

Merci de résilier mon inscription à la Newsletter