QU’EST-CE QUE LA PERTE DE VOLUME?

En regardant une vieille photo de vous, avez-vous déjà remarqué que votre apparence avait changé? Ou encore, avez-vous déjà surpris le reflet de votre visage dans un miroir, et des zones creusées ont retenu votre attention? Les changements sur votre visage ne viennent pas seulement des rides et ridules; ils sont également dus à la perte de volume.

En dermatologie, la nouvelle approche anti-âge ne consiste pas uniquement à traquer les rides et les ridules, mais aussi à traiter la perte de volume.

Dre Gervaise Gerstner, M.D.

POURQUOI OBSERVE-T-ON UNE PERTE DE VOLUME?

Dans l’épiderme, la couche superficielle de la peau, le niveau naturel d’acide hyaluronique diminue avec le temps. Les molécules d’acide hyaluronique fonctionnent en remplissant l’espace dans la peau, pour en maintenir le volume et l’hydratation. Leur diminution entraine une perte de volume, un relâchement des tissus, et la formation de rides.

Le mode de vie peut également être un facteur déterminant. En effet, le tabagisme accélère la perte de volume, et l’exposition au soleil peut compromettre la structure de la peau. Avec une exposition excessive au soleil, le niveau de substances qui donnent du volume à la peau diminue et le processus de vieillissement est accéléré.

COMMENT PUIS-JE TRAITER CE PROBLÈME?

Ingrédients actifs

ACIDE HYALURONIQUE: Une substance naturellement présente dans la peau, qui restaure l’hydratation – et peut contenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau -, et donc le volume de la peau. La perte de volume creuse la peau et les rides deviennent plus visibles. Cette substance redonne son l’hydratation à la peau, qui devient plus lisse et revolumisée.

FIBROXYL: Dérivé de la graine de seigle, cet ingrédient travaille avec l’acide hyaluronique pour aider la peau à maintenir son volume et sa résilience.

RETOUR AU VOLUME FILLER